Grand Indoor FFE - AC Print de Lyon (69) : Première victoire pour l’Ecurie Horse Enjoy - Efficiens

06/11/2019

Grand Indoor FFE - AC Print de Lyon (69) : Première victoire pour l’Ecurie Horse Enjoy - Efficiens

FFE/PSV

Pour la 3e étape du Grand Indoor FFE- AC Print de saut d’obstacles de cette saison, les écuries avaient rendez-vous, comme chaque année depuis trois ans à présent, mercredi et jeudi sur la piste internationale réalisée par Toubin & Clement dans le cadre d’Equita Lyon, Concours hippique international. Succès à nouveau pour cette étape menée de main de maître par Sylvie Robert et toute son équipe qui a réuni pas moins de 53 couples au départ de la Pro Élite Grand Prix 1m50 jeudi en fin de matinée. Et belle victoire pour Sylvain Misraoui avec Athina Mail et pour son écurie Horse Enjoy - Efficiens qui inscrivent leur nom dans le palmarès de ce rendez- vous lyonnais très convoité.

C’est devenu une habitude de à Lyon, c’est Jean-François Gourdin qui avait la tâche de dessiner cette Pro Élite Grand Prix 1m50 aux couleurs de Cheval TV. Et ce sont finalement 11 couples qui ont réussi à boucler leur premier tour sans-faute et se qualifier ainsi pour le barrage dont Aurélien Leroy (écurie Forestier Sellier I) avec ses deux chevaux engagés.

Un barrage pas si facile car les trois premiers couples à s’élancer sont pénalisés d’une faute : Maximilien L’Huillier (écurie Oze Stables – Domaine des Etoiles) avec Orlof de Bettegney, Aurélien Leroy avec Carrera Sunheup Z et Paul Delforge (écurie Jump In) avec Uschka du Tassier.

C’est finalement Julia Dallamano, cavalière sans écurie, qui ouvre le bal des doubles sans-faute. Associée à l’ancienne monture de Simon Delestre, Chadino, elle passe la ligne d’arrivée avec un chronomètre de 41,09 secondes. Une position de leader très brièvement occupée car la jeune Leona Mermillod Baron (écurie Vitalhorse – Les écuries de Wy), cavalière suivante dans la liste des barragistes, abaisse le temps de référence de quelques centièmes avec Chanel de la Claye.

Puis c’est au tour de Sylvain Misraoui de rentrer de nouveau sur cette incroyable piste avec Athina Mail. C’est finalement encore plus rapide en passant sous la barre des 41 secondes.

Aurélien Leroy, de retour d’une tournée à Villamoura au Portugal avec ses chevaux, tente avec sa deuxième monture Vendôme d’Ick. Ce n’est finalement pas assez pour s’octroyer la victoire. Une belle 2e place viendra récompenser ce cavalier qu’on a déjà vu se distinguer sur les étapes du Grand National FFE – AC Print de concours complet il y a quelques saisons.

Benoit Cernin, 2e au provisoire du circuit avec son écurie Or Vet – Ar Tropig, est de nouveau dans la liste des barragistes avec Ciesto vd Vogelzanz Z. Une faute l’empêche malheureusement de l’emporter deux années de suite à Lyon.

Cédric Hurel (écurie Business), Jean-Luc Mourier (écurie Haras de la Chesnaye - Écurie de Theyss) tentent également mais se font piéger eux aussi à une reprise.

Thomas Lambert, membre de l’écurie GEM Equitation et en tête du classement du circuit fédéral, aurait aimé s’imposer lui aussi avec son bondissant Univers de Ch’ti. Moins de chance malheureusement pour ce couple des Hauts-de-France qui fait tomber deux barres à terre sur le parcours malgré un chronomètre ultra rapide.

Le match amical entre les deux premières écuries (GEM Equitation et Or Vet – Ar Tropig) est donc loin d’être fini ! Il reste deux étapes pour connaître le dénouement final !

Prochaine étape : Le Mans (72) du 14 au 17 novembre

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 :
1. Sylvain Misraoui – Athina Mail : 0/0 40.20 sec.
2. Aurélien Leroy – Vendome d’Ick : 0/0 40.71 sec.
3. Léona Mermillod Baron – Chanel de la Claye : 0/0 41.02 sec.
4. Julia Dallamano - Chadino : 0/0 41.09 sec.
5. Paul Delforge – Uschka du Tassier : 0/4 37.61 sec.
6. Benoit Cernin – Ciesto vd Vogelzang Z : 0/4 38.55 sec.
7. Aurélien Leroy – Carrera Sunheup Z : 0/4 40.29 sec.
8. Cédric Hurel – Aladin des Brimbelles : 0/0 40.70 sec.

La suite des résultats ICI

Classement des Ecuries pour l'étape de Lyon:
1. Ecurie Horse Enjoy – Efficiens (Sylvain Misraoui et Emilie Joulia)
2. Ecurie Forestier Sellier I (Cyril Bouvard, Aurélien Leroy et Gautier Lenoir)
3. Ecurie Vitalhorse - Les Ecuries de Wy (Thomas Leveque, Grégory Cottard et Léona Mermillod Baron)
4. Ecurie Jump In (Paul Delforge, Romain Potin et Paul Alexis Doret)
5. Ecurie Or Vet - Ar Tropig (Jérôme Hurel, Benoit Cernin et Romain Xhemal)
6. Ecurie Business (Cédric Hurel, Caroline Nicolas et Almendra Resano)
7. Ecurie Haras de la Chesnaye - Ecurie de Theyss (Jean-Luc Mourrier et Alexa Ferrer)
8. Ecurie Oze Stables – Domaine des Etoiles (Maximilien L’Huillier et Jean-Baptiste Horiot)

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2