Les français se plaisent à Saint Tropez !

04/06/2016

Les français se plaisent à Saint Tropez !

Droits FFE / Marco Villanti

Le Longines Athina Onassis Horse Show a élu domicile depuis le 2 juin sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, sur la presqu’île de Saint-Tropez (83).

Le Grand Prix, épreuve la plus attendue de cette deuxième étape du French Tour, a eu lieu ce samedi à partir de 16 heures. L’élite mondiale a répondu présente avec 42 engagés dans l’épreuve à 1,60 mètres qui s’est déroulée en deux manches suivies d’un barrage pour départager les cavaliers ayant réussi à réaliser deux parcours sans faute.

5 barragistes, dont deux français, ont pris tous les risques pour l’emporter. Simon Delestre, associé à Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot signe la troisième place. Il suit de très près John Whitaker sur le très bon Argento et Christian Ahlmann sur le bien connu Taloubet Z, respectivement premier et deuxième.

Kevin Staut réalise lui aussi un sans faute au barrage et prend la 4ème place de l’épreuve associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes.

Les deux cavaliers ont donc réalisé un triple sans faute, signe de régularité et maîtrise de la part des chevaux et cavaliers, dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Pénélope Leprévost termine 7ème avec Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de G. Mégret du Haras de Clarbec. Elles écopent d’une faute en première manche qui les prive du barrage, malgré un sans faute en deuxième manche.

D’autres belles performances françaises sont à noter puisque Simon Delestre remportent les deux épreuves phares du jeudi et du vendredi, associé cette fois-ci à Chesall*Zimequest, propriété de M.S.H. SA et de M. Benoit Zimmermann. Kevin Staut s’octroie une 3ème place dans l’épreuve du vendredi avec Ayade de Septon*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes. Pénélope Leprévost prend la 5ème place avec Ratina d’la Rousserie-JO/JEM, propriété de G. Mégret du Haras de Clarbec. Julien Epaillard, associé à Cristallo A* LM-JO/JEM, propriété de la Laiterie de Montaigu, se classe 8ème de cette même épreuve. Le couple a également remporté une épreuve du CSI 5* jeudi.

Retrouvez tous les résultats du concours : ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est dédié à la discipline du hunter. Il se compose de plusieurs étape à travers la France et d'une finale qui se dispute traditionnellement à Equitalyon.

En savoir plus