JULIEN EPAILLARD ET THIMOTHEE ANCIAUME A L’HONNEUR A DINARD

02/08/2016

JULIEN EPAILLARD ET THIMOTHEE ANCIAUME A L’HONNEUR A DINARD

Droits FFE DR

La seconde édition du Jumping International de Dinard s’est tenue ce week-end en Bretagne. Les meilleurs cavaliers s’y sont donné rendez-vous. Les cavaliers olympiques français ont couru leurs derniers parcours avant de s’envoler pour Rio. Le Jumping International de Dinard était aussi le support de la 7ème étape du circuit FFE French Tour.

 

Le Derby Tropicana a été l’un des temps forts du Jumping International de Dinard. Les vingt-neuf efforts du parcours, incluant un passage dans l’eau, ont assuré un beau spectacle pour les visiteurs venus en nombre regarder l’épreuve. Deux cavaliers français ont pris le départ de cette épreuve mythique parmi les quatorze engagés.

Julien Epaillard  réalise une belle performance en se classant troisième du Derby. La cavalier était en selle sur Sheriff de la Nutria LM, propriété de la Laiterie de Montaigu. Il réalise le parcours à 4 points le plus rapide, en faisant malheureusement tomber la barre de l’avant dernier obstacle. Le seul parcours sans-faute de l’épreuve est réalisé par Laura Renwick (GBR), en selle sur Rembrandt Blue, qui s’impose dans ce Derby.

Le dimanche après-midi s’est couru le Grand Prix de la ville de Dinard, bouquet final de cette 7ème étape du circuit FFE French Tour. Dessiné par le chef de piste international français, Jean-François Morand, le Grand Prix de la Ville de Dinard comptait pour le classement mondial mais était aussi qualificatif pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Göteborg en 2017. Treize cavaliers français ont pris le départ de l’épreuve. Cinq cavaliers de l’équipe de France ont couru le Grand Prix, c’était également l’occasion pour d’autres de débuter à ce niveau.  Simon le Vot  a ainsi pris le départ de son premier CSI 5*.

Quinze cavaliers ont réalisé un sans-faute lors de la première manche, dont quatre français.  Thimothée Anciaume  sur  Kiamon  propriété de S.c. de l'écurie de Meautry, Simon Delestre  sur  Qlassic Bois Margot JO/JEM  propriété du Haras du Bois Margot,  Jérôme Hurel  sur  Quartz Rouge JO/JEM , propriété de Deborah et Andy  Smaga et Luc Oberlin et  Philippe Rozier  sur  Unpulsion de la Hart , propriété de Christian Baillet, ont pris le départ du barrage. Thimothée Anciaume et Kiamon signent un double sans-faute et le parcours français le plus rapide. Ils se classent 6ème de l’épreuve. Christian Ahlmann, en selle sur Cornado II, réalise le meilleur chronomètre du barrage et  s’impose dans le Grand Prix de la ville.

Dans le cadre du circuit FFE FRENCH TOUR, la FFE a récompensé la S.c. de l’Ecurie Meautry, propriétaire de Kiamon monté par Thimothée Anciaume, 6ème du Grand Prix de la ville de Dinard.

Tous les résultats du Jumping International de Dinard  ici .

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus