CSI 5* DE DINARD : SEPTIEME ETAPE DU CIRCUIT FFE FRENCH TOUR 2016, DU 28 AU 31 JUILLET

27/07/2016

CSI 5* DE DINARD : SEPTIEME ETAPE DU CIRCUIT FFE FRENCH TOUR 2016, DU 28 AU 31 JUILLET

Droits FFE DR

Ce week-end sera marqué par la seconde édition du Jumping International de Dinard, qui accueillera l’élite du Saut d’obstacles mondial en Bretagne durant quatre jours et notamment 7 cavaliers du Top 11 de la FEI Ranking List. 

 

Les 15 cavaliers français engagés dans le CSI 5* retrouveront sur le magnifique terrain du Val Porée certains des meilleurs mondiaux comme les médaillés et champions olympiques Eric Lamaze (CAN), Rodrigo Pessoa (BRA), Marc Houtzager (NED) ou encore Marco Kutscher (GER).

 

Deux temps fort marqueront ce week-end de sport de haut niveau : le Derby Tropicana, samedi 30 juillet à 16h30, et le Grand Prix de la Ville de Dinard, dimanche 31 juillet à 14h30. Dans le cadre du circuit FFE FRENCH TOUR, la FFE récompensera du Prix FFE FRENCH TOUR les propriétaires des chevaux sous selle française présents à la remise des prix du Grand Prix de la ville de Dinard. Les propriétaires des chevaux classés dans ce Grand Prix cumuleront également des points pour le Challenge des propriétaires FFE FRENCH TOUR.

 

Dessiné par le chef de piste international français, Jean-François Morand, le Grand Prix de la Ville de Dinard, dont la dotation s’élève à 270 000 €, est comptant pour le classement mondial mais aussi qualificatif pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Göteborg en 2017. A moins d’une semaine des Jeux Olympiques de Rio, les cavaliers de l’équipe de France viendront affiner leur préparation olympique lors d’une dernière confrontation avant de fouler les pistes brésiliennes. 

 

En parallèle de la compétition 5* se dérouleront également à Dinard des concours internationaux de niveau 1 et 2* et un CSI Jeunes Chevaux, dont une étape du circuit fédéral Top 7. Au total, ce sont 155 cavaliers représentant 24 nations et accompagnés de 332 chevaux qui feront le déplacement en terres bretonnes. A Dinard, le public peut accéder gratuitement au concours pendant les 4 jours.

 

Les cavaliers français engagés dans le CSI 5*, par ordre alphabétique :

- Timothée Anciaume

- Cédric Angot

- Roger-Yves Bost

- Fréderic David

- Aymeric De Ponnat

- Simon Delestre

- Fabrice Dumartin

- Julien Epaillard

- Yannick Gaillot

- Marie Hécart

- Jérôme Hurel

- Simon Le Vot

- Pénélope Leprevost

- Philippe Rozier

- Kevin Staut

 

Retrouvez la liste des cavaliers français engagés : ICI

Consultez le site internet du concours : ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus