6e étape du French Tour à Paris du 1er au 3 juillet

28/06/2016

6e étape du French Tour à Paris du 1er au 3 juillet

Né du désir de Virginie Coupérie-Eiffel, présidente du concours, de réintroduire le cheval au cœur de Paris et dans le cœur des Parisiens, le Longines Global Champions Tour accueillera plus de 250 chevaux du 1er au 3 juillet dans ses tribunes pour des souvenirs inoubliables de sport de très haut niveau dans un lieu magique et emblématique.

 

Depuis 2014,le Champ-de-Mars devient chaque premier week-end de juillet une écurie à ciel ouvert et en pleine ville,pour accueillir l’événement. Pour l'édition 2016, le Longines Paris Eiffel Jumping se déroulera à la Plaine de jeux de Bagatelle, pour une édition sous le signe du sport, des Jeux Olympiques et de la fête. Ce lieu de verdure et de convivialité, à quelques minutes de la Tour Eiffel, permettra aux cavaliers d’évoluer dans un confort extrême, avec une piste agrandie, adaptée à l'échéance sportive des Jeux Olympiques de Rio.

 

Inscrit dans le calendrier du Saut d’obstacles mondial, cet événement accueillera le 10ème rendez-vous du Longines Global Champions Tour. En 2015, Bertram Allen (IRL) sur Romanov s'imposait devant Luciana Diniz (POR) et Darragh Kenny. Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane-JO/JEM, propriété de Christian Baillet, signait la meilleure performance française avec la 4ème place du Grand Prix devant Pénélope Leprévost et Ratina d'la Rousserie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, 5ème. 

 

A l’occasion de sa troisième édition, le Longines Paris Eiffel Jumping est également la 6ème étape du circuit FFE FRENCH TOUR. Synonyme d’excellence, celui-ci salue les compétences des organisateurs de compétitions équestres de haut niveau sur notre sol. Dans ce cadre, la FFE remettra le Prix des propriétaires FFE FRENCH TOUR aux propriétaires des chevaux sous selle française, présents à la remise des prix.

Dix cavaliers tricolores sont engagés. Cette étape permettra aux propriétaires de cumuler de nouveaux points pour le Challenge des propriétaires FFE FRENCH TOUR. Du beau spectacle en perspective !

 

Liste des cavaliers tricolores engagés :

Cédric Angot

Mathieu Billot

Harold Boisset

Roger-Yves Bost

Patrice Delaveau

Simon Delestre

Julien Epaillard

Adeline Hécart

Pénélope Leprevost

Kevin Staut

 

En savoir plus sur le concours : ICI

Retrouvez la liste des couples français engagés : ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est dédié à la discipline du hunter. Il se compose de plusieurs étape à travers la France et d'une finale qui se dispute traditionnellement à Equitalyon.

En savoir plus