Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71), 12ème et 13ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

10/09/2019

Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71), 12ème et 13ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

Droits FFE DR

Le week-end prochain, ce n’est pas une mais deux étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm qui se disputeront. Comme la saison passée, les CSI de Marnes-la-Coquette et Mâcon-Chaintré ont lieu le même week-end et le circuit voit donc double. Que ce soit en Ile-de-France ou en Bourgogne – Franche Comté, le nombre de partants est identique. Les cavaliers Amateurs tricolores seront plus d’une quarantaine au départ de ces deux rendez-vous. 
Après une pause de plus d’un mois, l’élite des Amateurs se mesureront à deux chefs de piste qui ont déjà construit de nombreux parcours sur le circuit. Cédric Longis officiera à Mâcon-Chaintré alors que Yann Royant sera comme l’an passé l’architecte des pistes en Ile-de-France.
 
Couplé aux CSI 2* et 1*, le CSI Amateurs de Marnes-la-Coquette a de nouveau fait le plein d’engagés. Figurent dans la liste de départs, des cavaliers qui se sont illustrés sur le circuit depuis le début de la saison à l’instar de Cassandre Marais, 5e au provisoire, gagnante de l’étape de Royan (17) et qui se classait également à Deauville au mois de juin. Edouard Petillon de Saporta, également classé en Normandie, sera de la partie. Il est actuellement 8e au provisoire. Ils seront également au Haras de Jardy le week-end prochain : Perrine de Ponnat et Aurélie Goethals, vainqueurs respectives des étapes de Mantes-la-Jolie (78) et de Sancourt (59). 
 
Bertille Quenel qui fait partie du Top 30 provisoire comme Laetitia Puyfaucher ou encore Indiana Derrien seront au départ de ce nouvel acte aussi. 
 
Quant au CSI réservé à l’élite des Amateurs de Mâcon-Chaintré, il sera organisé comme chaque saison en parallèle des CSI 3* et 1*. Une quarantaine de couples sont donc attendus de jeudi à dimanche prochain dans les installations du centre équestre qui a l’habitude de recevoir de nombreux évènements tout au long de l’année. 
 
Keith El Bied, en tête du circuit après sa victoire à Fontainebleau (77) en juillet dernier, sera quant à lui au départ de cette étape de Mâcon-Chaintré. Joséphine Petiau et Jeanne Féquant qui occupent respectivement les 3e et 5e places provisoires, ont décidé aussi d’être présentes également. 
 
Sont également engagés des concurrents qui ont déjà participé à une finale ces dernières saisons à l’instar de Lionel Pechalat, 22e et classé lors de l’étape de Vichy (03) de Françoise Maeder, de David Sergent, d’Audrey Aiem ou encore d’Eve Quinet. 
 
La finale de ce circuit reste un objectif pour un grand nombre d’entre eux. Les derniers points pris feront surement la différence et il reste à présent quatre étapes. 
 
Rendez-vous donc dimanche à Marnes-la-Coquette et Mâcon-Chaintré pour vivre les Grand Prix 1m25 de ces deux étapes !   

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours de Marnes la Coquette :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours de Mâcon Chaintré :  ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Marnes la Coquette :  ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Mâcon Chaintré :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Marnes la Coquette :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Mâcon Chaintré:  ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez   ICI

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : Eau Cellullaire

Etre cavalier et prendre soin de sa peau vite et bien, c’est possible en quelques secondes avec la nouvelle Brume d’Eau Cellulaire Esthederm. Au réveil, après la douche, avant de mettre sa crème, ou à n’importe quel moment de la journée aux écuries pour rafraîchir la peau, en sortie de piste, en voiture…A toujours avoir dans la salle de bains, dans son sac à mains ou aux écuries, pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin. Sa composition brevetée, booster d’hydratation, antioxydante, énergisante, est une source de jeunesse qu’elle diffuse chaque jour dans la peau. 

Spray 100 ml 20 euros

En vente sur  www.esthederm.com  et avec le code LICENCEFFE,

-20% de réduction sur ce produit et l’ensemble du site.

A propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2019, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !

Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes