Le Mans (72), 3ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

19/03/2019

Le Mans (72), 3ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

Droits FFE DR

Après un week-end de pause, le circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm redémarre en fin de semaine. C’est le Mans (72) qui recevra ainsi la troisième des seize étapes au programme de cette 10e édition. Organisée en parallèle d’un CSI 2*, 1, Jeunes Chevaux et Poneys, plus de soixante-cinq couples tricolores sont attendus dans les installations du Pôle Européen du Cheval.

Parmi la liste des engagés de cette 3e étape, on retrouve des couples qui se sont déjà illustrés lors des deux premières étapes à commencer par Kim Curty, gagnante à Nantes (44) et en tête du classement provisoire ou encore Keith El Bied, Mélanie Morand, classés à Royan (17) et Cécilia Coutanceau, figurante dans le Top 8 provisoire.

Sont aussi engagés Sarah Marcel Dirickx qui avait terminé l’an dernier 2e de cette étape mais également Valentine Poncheaux, Canelle Delbord, David Sergent, Bertille Quenel… qui ont déjà participé à la finale du circuit tant attendue par ces Amateurs.

Si certains connaissent déjà le circuit, d’autres le découvriront en fin de semaine. Le but étant d’accrocher bien sûr leurs premiers points et pourquoi pas de rentrer dans le haut du classement provisoire.

Six épreuves sont au programme de vendredi à dimanche dont le Grand Prix 1m25 prévu dimanche en mileu de journée et dessiné par Cédric Longis

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape du Mans :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape du Mans : ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez   ICI

 

Interview de…

… David Sergent, finaliste l’an passé et engagé ce week-end au Mans

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : En engageant l’étape du Mans, vous vous repartez pour une 2ème saison sur le circuit AGT FFE - Esthederm, la Finale est de nouveau un objectif ? 

David Sergent : « Je reprends la saison 2019 au Mans (après un passage en Indoor à Rosières-aux-Salines début février). Je n’ai jamais concouru au Mans, ce sera aussi une première ! Nous allons découvrir ce site jeudi avec – a priori – une super météo pour le week-end ! Le circuit AGT FFE -Esthederm est l’objectif de cette saison avec la Finale à Lyon en novembre ».

AGT FFE – Esthederm : Pensez-vous participer à quelles autres étapes après ? 

D.S : « Le programme 2019 est figé et les étapes du circuit également. Après le Mans, nous irons à Sancourt puis Mantes la Jolie ou Deauville et après l’été, on finira par les étapes de Canteleu et Barbizon…. On croise les doigts pour avoir assez de points et se retrouver à Lyon ! ».

AGT FFE – Esthederm : Comment c'est passé la trêve hivernale pour vous et votre cheval ? 

D.S :« L’hiver a été mis à profit pour le repos (surtout du cheval !) et reprendre les bases sur le plat et à l’obstacle afin de revenir encore plus fort en 2019… »

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : La crème Intensive hyaluronic

La crème Intensive hyaluronic est idéale pour toutes les cavalières et cavaliers qui trouvent leurs peaux déshydratées, inconfortables et qui tiraillent.

Quelques secondes suffisent pour l’appliquer matin et soir, la peau sera alors parfaitement hydratée, lissée, protégée des agressions environnementales liées à la pratique des sports équestres. Le toucher est non gras et ultra confortable.

Pot 50 ml - 60 euros et -20% de réduction

sur le site  www.esthederm.com  avec le code LICENCEFFE

A propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2018, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes