L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm démarre ce week-end pour une 11ème édition !

04/03/2020

L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm démarre ce week-end pour une 11ème édition !

Droits FFE DR

Et une année de plus pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm !  Et comme chaque saison, un beau programme est promis aux Amateurs français avec pas moins de 17 rendez-vous dont trois nouveaux (Cluny, Le Touquet et Auvers) à travers la France. Le point suprême sera bien sûr comme chaque saison la finale regroupant les 30 meilleurs cavaliers qui aura pour cadre Equita Lyon (69) du 28 octobre au 1er novembre prochain. 

Pour débuter cette saison 2020, direction la mer et le département de la Charente Maritime ! Le premier des 17 rendez-vous aura lieu donc cette semaine à l’occasion du CSI de Royan (17). Après deux premières semaines de concours, Jacques Couderc et son équipe s’apprêtent à terminer cette tournée hivernale avec l’étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm organisée en parallèle de son CSI2*, 1* et Jeunes Chevaux.

Pour ce premier rendez-vous de l’année, pas moins de 64 couples français sont engagés dans le CSI Amateurs !

Dans la liste des engagés, figure entre autres Cécilia Coutanceau, habituée de ce CSI avec sa jument de 15 ans Rose de la Lande et qui s’était fait remarquer lors des étapes du Mans (72) et de Royan (17) en 2018 et qui avait participé cette même année à la Finale. Indiana Derrien, également finaliste l’an passé, sera de nouveau sur le circuit cette saison avec Pompée l’Enchanté et au départ de ce premier rendez-vous.

Après Xavier Trouilhet et Cédric Longis les deux premières semaines de la tournée, c’est Michel Juliac qui sera en charge de dessiner les pistes des différentes épreuves pendant ces trois jours de concours.

Rendez-vous dimanche en milieu de journée pour connaître le vainqueur de ce premier Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à 1m25 de la saison 2020.   

5 questions à Anthony Boughaba Duplaix, vainqueur de la dernière Finale !  

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Pouvez-vous revenir sur votre Finale à Equita Lyon en nous donnant vos impressions et revenir sur les étapes que vous avez courues en 2019 ?

Anthony Boughaba Duplaix : « Le circuit 2019 n’était pas vraiment un objectif pour nous. J’ai fait ma première étape à Bourg en Bresse où je m’étais déjà rendu en 2018. Nous étions en confiance car on venait de terminer 4ème du Grand Prix du CSI* de La Baule (44) alors tout c’est bien enchainé avec cette 5ème place. Après ce premier classement j’avais la finale dans un coin de ma tête alors on a participé à Deauville (14) qui ne s’est pas très bien déroulé puis Mâcon (71) où nous avons réussi une bonne performance.

La finale de Lyon si je dois la résumer : c’était magique !!! Déjà car la piste et l’ambiance sont formidable. C’est assez exceptionnel pour des cavaliers amateurs de pouvoir concourir dans ces conditions. De plus j’ai pu partager cette victoire avec tous mes amis, ma famille et mes partenaires qui étaient sur place. J’ai même eu la surprise de voir ma petite amie me rejoindre alors qu’elle ne devait pas être là. Comme j’ai dit après la finale, ce qu’il y a de plus beau dans les victoires, c’est de les partager avec les gens qu’on aime.

Mes deux premiers parcours se sont mal déroulés, alors je n’étais pas trop en confiance. Je me souviens des mots de Caroline Morise au début du week-end : « c’est le dernier jour qui est important, utilise les premiers parcours comme une préparation ». Elle avait raison !!!

Ma jument a été fantastique. A la détente j’ai tout de suite senti qu’elle était prête à donner le meilleur d’elle-même. Je garde un excellent souvenir de ce moment ».

AGT FFE – Esthederm :  Comment c'est passé la trêve hivernale pour vous et votre jument ? 

A B D : « L’hiver a été plutôt calme, on a fait un dernier concours à Rouen (76) après Lyon puis nous avons fait une bonne pause. On a profité de la forêt de Fontainebleau pour se ressourcer.

Mon premier objectif était le championnat Antarès des partenaires au Jumping de Bordeaux (33) où nous avons été invités par mes amis de la Laiterie de Montaigu. Malheureusement, ma jument s’est blessée après le premier parcours. Rien de grave mais on va patienter un peu avant de reprendre ».

AGT FFE – Esthederm :  L'Amateur Gold Tour FFE - Esthederm est de nouveau un objectif cette saison ? Si oui, quelles sont les étapes à venir dans votre programme ?

A B D : « Cette année sera un peu différente car je vais avoir d’autres chevaux à sortir en concours donc je ne sais pas encore quels seront les concours auxquels je vais pouvoir participer.

Si cela est possible et selon l’évolution des chevaux nous participerons à quelques étapes. J’aimerai passer un cap avec ma jument pour pouvoir faire de plus grosses épreuves.

Cependant, je pense me servir de certains concours pour préparer certaines échéances. Notamment Le Touquet (62) avant La Baule.

J’ai un nouveau cheval qui m’a été confié dans un objectif de commercialisation. Il a besoin de prendre de l’expérience alors nous allons nous rendre à Royan pour participer à la première étape.

Si tout se passe bien on se retrouvera peut-être à Lyon une nouvelle fois ».

AGT FFE – Esthederm :  Lors de la Finale de Lyon, vous aviez parlé d'un beau projet en perspective avec l'ouverture de votre propre Ecurie, pouvez-vous nous en dire plus ? 

A B D : « Début Décembre je me suis installé à mon compte dans des écuries privées à proximité de Fontainebleau. Je loue quelques boxes dans un lieu magnifique que je partage avec le propriétaire Jean Jacques Mairat. Cela me permet de travailler sereinement dans mon propre système. Mon objectif est d’avoir quelques chevaux à valoriser à côté de mes activités professionnelles. J’ai une bonne organisation qui me permet de tout faire alors c’est assez agréable de pouvoir concilier l’ensemble. Je débute d’ailleurs une collaboration avec mon partenaire Alodis Care puisque je vais commercialiser la marque dans la région Ile De France.

Pour ce qui est de l’écurie, il me reste quelques places si quelqu’un m’entend »

AGT FFE – Esthederm :  Quel message pourriez-vous passer aux cavaliers qui vont découvrir ce circuit cette saison ?

A B D : « Je trouve que c’est un circuit très intéressant, permettant aux cavaliers et aux chevaux de progresser. On a la possibilité d’évoluer dans de très beaux concours, avec de bons chefs de pistes alors c’est très formateur. Cela permet de se fixer un objectif avec une belle finale à la clé alors je conseille vivement de suivre ce circuit ».

Calendrier 2020 :

17 étapes pour 1 finale :

1/ Royan (17) - du 4 au 8 mars
2/ Le Mans (72) - du 19 au 22 mars
3/ Cluny (71) - du 2 au 5 avril
4/ Sancourt (59) - du 16 au 19 avril
5/ Le Touquet (62) - du 7 au 10 mai
6/ Bourg en Bresse (01) - du 21 au 24 mai
7/ Mantes le Jolie (78) - du 21 au 24 mai
8/ Hardelot (62) - du 4 au 7 juin
9/ Deauville (14) - du 12 au 14 juin
10/ Vichy (03) - du 25 au 28 juin
11/ Fontainebleau (77) - du 26 au 28 juin
12/ Blaye (33) - du 10 au 14 juillet
13/ Fontainebleau (77) - du 23 au 26 juillet
Barbaste (47) - Chpt de France - du 30 juillet au 2 août
14/ Auvers (50) - du 26 au 28 aout
15/ Mâcon Chaintré (71) - du 10 au 13 septembre
16/ Jardy (92) - du 11 au 13 septembre
17/ Canteleu (76) - du 18 au 20 septembre
FINALE Equita Lyon (69) - du 28 octobre au 1er novembre

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : Eau Cellullaire

Etre cavalier et prendre soin de sa peau vite et bien, c’est possible en quelques secondes avec la nouvelle Brume d’Eau Cellulaire Esthederm. Au réveil, après la douche, avant de mettre sa crème, ou à n’importe quel moment de la journée aux écuries pour rafraichir la peau, en sortie de piste, en voiture…A toujours avoir dans la salle de bains, dans son sac à mains ou aux écuries, pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin. Sa composition brevetée, booster d’hydratation, antioxydante, énergisante, est une source de jeunesse qu’elle diffuse chaque jour dans la peau. 

Spray 100 ml 20,50 euros

En vente sur  www.esthederm.com  et avec le code LICENCEFFE,

-20% de réduction sur ce produit et l’ensemble du site.

A propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2019, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !

Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes