Géraldine Richshoffer avec Vaeve, la grande gagnante de la Finale Amateur Gold Tour FFE - Esthederm

07/11/2018

Géraldine Richshoffer avec Vaeve, la grande gagnante de la Finale Amateur Gold Tour FFE - Esthederm

FFE/PSV

Pour la 9e année consécutive, c’est à Lyon (69) que s’est clôturé le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm avec sa finale tant attendue par les 30 meilleurs cavaliers de la saison. Cette année, 28 étaient au départ dimanche en milieu de matinée de finale programmée entre une épreuve du CSI 5* et le Grand Prix Coupe du monde de ce même label. À l’issue de ce Grand Prix passionnant, c’est finalement Géraldine Richshoffer qui s’impose avec Vaeve. 
Dimanche matin, les cavaliers avaient tous un leimotiv : « Se faire plaisir, profiter de cette finale et de la chance de fouler cette piste ! » Sur l’ensemble des couples au départ de ce Grand Prix 1m25, dessiné comme chaque année par Jean-François Gourdin, 13 ont réussi à terminer leur premier tour sans aucune pénalité et ont ainsi accédé au barrage. 
Ce barrage aura tenu, comme l’an passé, toutes ses promesses. Cécilia Coutanceau, première à repartir avec Rose de la Lande faute malheureusement à une reprise. Deborah Chanclud et Chloé Lesaulnier sortent quant à elles avec respectivement 5 et 8 points. Bertille Quenel associée à Campbell d’Authuit est la première à signer le premier double sans-faute. D’autres couples tentent leurs chances et se prennent au jeu de la vitesse comme la jeune Theodora Ivanov, bien plus rapide mais une faute l’empêche de s’imposer. Il en est de même pour Ingrid Lepreux, Avalone Derosier ou encore Axelle Moro, piégée par le dernier obstacle. 
C’est finalement Géraldine Richshoffer qui a su dessiner le tracé le plus rapide avec Vaeve. Elle devance de seulement quelques centièmes Emilie Joannis avec Elvis et Lorentz Lorel. Seul représentant de la gent masculine, Lorentz pour sa dernière participation au circuit termine sur la troisième marche du podium de cette finale. Également double sans faute, Amélie Poulet Mergle avec Régente de l’Illon termine quant à elle au pied du podium. 
Belle revanche pour Géraldine Richshoffer, gérante de l’agence de courtage d’assurance Pégase Insurance, qui avait déjà participé à cette finale en 2013. Elle n’en avait pas gardé un très bon souvenir étant donné que son cheval apeuré par le décor de la piste… n’avait jamais voulu franchir le premier obstacle. 
Les trois premiers ont été récompensé par de nombreux cadeaux offerts par l’Institut Esthederm, Lami Cell, Equistro et l’un des partenaires médias du circuit : Grand Prix Magazine. 
Comme l’an dernier, à l’initiative d’Esthederm, c’est Chloé Lesaulnier et Twenty Day qui ont été sacrées le couple cavalier-cheval le plus élégant de la finale. Rien n’a échappé aux yeux du jury composé de Céline Nebout, de Caroline Morise et de l'ambassadrice Institut Esthederm : Pénélope Leprevost ! 
Quant à Lorentz Lorel, il a été récompensé par Esthederm pour son titre de meilleur cavalier de l’édition 2018. Et comme chaque saison, pour clôturer ce week-end lyonnais, l’ensemble des finalistes a été invitée à la loge Amateur Gold Tour FFE - Esthederm pour regarder le Grand Prix 5* Coupe du monde. 
Rendez-vous l’an prochain à présent pour une nouvelle édition du circuit fédéral !   

Classement de la Finale – 1m25 :

1.      Géraldine Richshoffer / Vaeve : 0/0 40.90 sec.
2.      Emilie Joannis / Elvis : 0/0 40.96 sec.
3.      Lorentz Lorel / Chamane des Cimes : 0/0 41.52 sec.
4.      Amélie Poulet Mergle / Régente de l’Illon : 0/0 41.93 sec.
5.      Bertille Quenel / Campbell d’Authuit: 0/0 45.91 sec.
6.      Avalone Derosier / Inchala van de Doornhaag : 0/4 37.44 sec.
7.      Axelle Moro / Asse du Beaumenil : 0/4 38.17 sec.
8.      Theodora Ivanov / Unefleche a Saiguede : 0/4 39.07 sec. 

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes