Amateur Gold Tour FFE – Esthederm du Mans (72) : la 3ème étape pour Sandra Chapus et Tomkins de Semilly

25/03/2019

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm du Mans (72) :  la 3ème étape pour Sandra Chapus et Tomkins de Semilly

Les Garennes

Après les étapes de Nantes (44) et de Royan (17) disputées ces dernières semaines, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm faisait étape de vendredi à dimanche dans la Sarthe au Mans.  Ce troisième acte est tombé dans l’escarcelle de Sandra Chapus et de son fidèle Tomkins de Semilly.  
  
Après deux épreuves préparatoires au Grand Prix courues vendredi et samedi, 62 couples se sont élancés dimanche midi dans le Grand Prix 1m25 sur la piste principale du Pôle européen du cheval et dessiné par Cédric Longis. Au final, ce sont 23 couples qui ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage en signant un tour parfait.    

Si ce barrage était quasiment 100 % français car seule une cavalière britannique, Alice Rose Weightman, a su se qualifier pour le barrage, c’est elle qui réussit le double sans-faute le plus rapide avec Cindy. À la 2e place, on retrouve la Française Sandra Chapus avec Tomkins de Semilly. Seuls les cavaliers français pouvant cumuler des points sur le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm, l’élève de Christophe Escande s’empare donc de cette 3e étape du circuit.
 
Kim Curty, vainqueur de l’étape de Nantes au mois de janvier et en tête du classement provisoire, termine 3e de l’épreuve et 2e de l’étape pour le circuit fédéral.  Un circuit qui lui réussit depuis le début de la saison et dont l’objectif est de se qualifier pour la finale programmée à Equita Longines du 30 octobre au 3 novembre prochain. 
Également sans-faute au barrage, Sylvie Thomas, Capucine Bourgeois et Guy Rohmer terminent respectivement 4e, 5e et 6e de ce Grand Prix.   

Elodie Bertel et Eden Leprevost Blinlebreton sont quant à elles plus rapide au niveau du chronomètre mais 4 points les empêchent de l’emporter. Elles se classent 7e et 8e de l’épreuve.   

Hormis Kim Curty qui avait déjà empoché des points sur le circuit, pour les autres leurs compteurs se débloquent. 

Les impressions de Sandra Chapus suite à sa victoire : 

« C'est la 1ère étape du circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm à laquelle je participe et je suis ravie de l'avoir remporté. Mon cheval reprend tout juste la compétition pour la saison 2019, c'est donc une très belle performance pour nous.

Je trouve que ce circuit est vraiment super pour les cavaliers et les chevaux avec des rendez-vous sur de très belles pistes qui nous permettent d'avoir un beau challenge toute l'année avec en objectif la finale de Lyon. Une piste sur laquelle tous les cavaliers voudraient concourir. Cela serait donc une vraie chance de pouvoir y participer !

Je pense que pour la suite je choisirai mon plus jeune cheval qui va prendre la relève sur ce type d'épreuve. En espérant avoir le même succès sur la prochaine étape ! »

Prochaine étape : Sancourt (59) du 16 au 19 mai. 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1.      Alice Rose Weightman (GBR) / Cindy : 0/0 43.68 sec.
2.      Sandra Chapus (FRA) / Tomkins de Semilly : 0/0 44.11 sec.
3.      Kim Curty (FRA) / Qeen du Coisel : 0/0 47.35 sec.
4.      Sylvie Thomas (FRA) / Alize de Landette : 0/0 47.95 sec.
5.      Capucine Bourgeois (FRA) / Quasia de Vesgre : 0/0 49.75 sec.
6.      Guy Rohmer (FRA) / Rigoletto du Clos : 0/0 49.81 sec.
7.      Elodie Bertel (FRA) / Vodka de Beausejour : 0/4 43.44 sec.
8.      Eden Leprevost Blinlebreton (FRA) / Copacabana of the Paddocks Z : 0/4 43.66 sec. 

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes