Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Royan (17) : La saison 2020 est lancée avec la victoire d’Emma Hirel et Burberry de Luz

09/03/2020

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Royan (17) :  La saison 2020 est lancée avec la victoire d’Emma Hirel et Burberry de Luz

Droits FFE DR

La 11e saison de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm est lancée ! C’est le Jumping international de Royan (17) qui a ouvert les festivités ce week-end avec le premier Grand Prix à 1m25. Celui-ci, organisé dimanche en milieu de journée, est tombé dans l’escarcelle de la jeune Emma Hirel associée à Burberry de Luz. 
 
Jacques Couderc et toute son équipe ont décidé, comme la saison passée, de boucler ces trois semaines de tournée hivernale avec des épreuves labellisées 2*, 1*, Jeunes chevaux et l’étape du circuit fédéral. Pour cette 1ère étape, pas moins de 33 couples ont pris part au Grand Prix dessiné par Michel Juliac. Huit ont réussi à déjouer les pièges du parcours dessiné par le chef de piste et ont pu ainsi s’offrir un ticket pour le barrage. Quatre n’ont pas eu accès au barrage pour quelques centièmes de temps dépassé tandis que sept autres ont commis une faute de trop dont Indiana Derrien, finaliste l’an passé avec Pompée l’Enchanté. 
 
Lors du barrage, seulement deux couples ont réussi à réitérer un parcours sans-faute. Pour les autres finalistes, c’est une ou deux fautes qui les empêchent de remporter ce premier rendez-vous de la saison. C’est finalement la jeune Emma Hirel qui s’impose en selle sur Burberry de Luz. Elle devance de plus d’une seconde un autre couple très performant sur cette étape : Cécilia Coutanceau, finaliste en 2018 et 7e de l’étape de Nantes (44) l’an passé. 
 
Un tiercé 100 % féminin puisque Julie Deschoolmester avec Kacharelle s’octroie la 3e place de ce Grand Prix aux couleurs d’Esthederm. 
 
Également sanctionné d’une barre au barrage, Arthur Caire avec Tahiti du Loir termine au pied du podium. 
 
Nathalie Dijols, membre de l’équipe organisatrice et classée vendredi, est sanctionnée elle aussi d’une faute et termine 5e avec Brouquette du Coudray. Même punition pour Jean-Charles Courtois avec Pasto, 6e du Grand Prix. 
 
Moins de chance par contre pour Noémie Machet qui boucle son second tour avec deux fautes et qui se classe 7e avec Couleur du Toultia Z.
 
Danielle Gaspard, ne préférant pas prendre le départ du barrage, termine quant à elle 8e avec Vivaldi XVIII. 
 
Un très beau week-end pour l’ensemble des engagés des épreuves Amateurs puisque les huit premiers des trois épreuves majeures de ce CSI ont été couverts de cadeaux par Esthederm, partenaire titre du circuit. 
 
Prochaine étape : Le Mans (72) du 19 au 22 mars  

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1.      Emma Hirel (FRA) / Burberry de Luz : 0/0 37.13 sec.
2.      Cecilia Coutanceau (FRA) / Rose de la Lande : 0/0 38.79 sec.
3.      Julie Deschoolmester (FRA) / Kacharelle d’Aulne : 0/4 36.42 sec.
4.      Arthur Caire (FRA) / Tahiti du Loir : 0/4 38.59 sec.
5.      Nathalie Dijols (FRA) / Brouquette du Coudray : 0/4 40.02 sec.
6.      Jean-Charles Courtois (FRA) / Pasto : 0/4 41.89 sec.
7.      Noémie Machet (FRA) / Couleur du Toultia Z : 0/8 38.98 sec.
8.      Danielle Gaspard (FRA) / Vivaldi XVIII : O/NP 

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes