Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Fontainebleau (77) : La 12ème étape pour Aurélie Basing et Tango Star du Lozon

30/07/2018

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Fontainebleau (77) :  La 12ème étape pour Aurélie Basing et Tango Star du Lozon

FFE/PSV

Après les Championnats de France Amateurs disputés à Mantes-la-Jolie (78) la semaine dernière et qui ont permis d’apporter des points bonus aux cavaliers engagés dans la catégorie Elite, ce week-end, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm est resté en Ile-de-France. C’est à Fontainebleau dans le cadre de la deuxième et dernière semaine du Grand Prix Classic Summer Tour (CSI 2*, 1*, Jeunes chevaux et Amateurs) organisé par Vincent Goehrs et toute son équipe qu’a eu lieu la 12e étape du circuit fédéral. Aurélie Basing et Tango Star du Lozon remportent leur 1e étape sur le circuit fédéral. 
 
Après une première épreuve courue vendredi en fin d’après-midi sur le Petit Parquet et une deuxième le lendemain sur le terrain d’honneur, 59 couples se sont élancés dimanche en fin de matinée dans le Grand Prix 1m25. Yann Royant, l’architecte de cet ultime parcours proposé aux Amateurs, en a profité pour utiliser les dénivelés et les subtilités du Grand Parquet. Au final, 12 couples de quatre nations différentes réussissaient à décrocher leur ticket pour le barrage en signant un tour parfait. 

 
Dans ce barrage 100 % féminin, c’est la cavalière belge Noémie Angonese qui réussit le double sans-faute le plus rapide. À la 2 e place, on retrouve la Française Aurélie Basing sur Tango Star du Lozon. Seuls les cavaliers français pouvant cumuler des points sur le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm, Aurélie Basing s’empare donc de cette 12e étape du circuit. Mathilde Charissou, qui avait pris part à l’étape de Vittel (88) en avril dernier et qui a participé aux Championnats de France Amateur Elite la semaine dernière, termine 3e de l’épreuve et 2e de l’étape pour le circuit fédéral. 
 
Également sans-faute au barrage, la Britannique Alana Collett et la Grecque Christina Salassidis terminent respectivement 4e et 5e de ce Grand Prix. 
 
La Tricolore Fanny Beurey, est quant à elle la plus rapide des parcours à 4 points. Elle se classe 6e de l’épreuve et 3e de l’étape. La Belge Leborine Martin ainsi que la Française Morgane Jaspard la suivent au classement avec 4 points également à leur compteur. 
 
Prochaine étape : Lons le Saunier - Courlans (39) du 2 au 5 août. 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1.    Noémie Angonese (BEL) / Demone Ideal Home : 0/0 42.67 sec.
2.      Aurélie Basing (FRA) / Tango Star du Lozon : 0/0 43.71 sec.
3.      Mathilde Charissou (FRA) / Katja : 0/0 44.81 sec.
4.      Alana Collett (GBR) / Rathbride Milie : 0/0 46.87 sec.
5.      Christina Salassidis (GRE) / Utac d’Estrees : 0/0 47.45 sec.
6.      Fanny Beurey (FRA) / Apache de la Crecque : 0/4 39.16 sec.
7.      Leborine Martin (BEL) / Quarinto : 0/4 46.36 sec.
8.      Morgane Jaspard (FRA) / Rodéo d’Enfer : 0/4 49.35 sec.

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes