Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Deauville (14) : la 8ème étape pour Paul Picard et Ausone’Jac

18/06/2019

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Deauville (14) : la 8ème étape pour Paul Picard et Ausone’Jac

Droits FFE DR

Ce week-end, c’est en Normandie et plus précisément au Pôle international du cheval Longines de Deauville que se disputait la 8ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Un rendez-vous sur la Côte Fleurie qui a rassemblé pas moins de 52 partants dans le Grand Prix 1m25 dimanche matin et qui s’est terminé sur la victoire de Paul Picard avec Ausone’Jac. 
 
A l’issue d’un premier tour sélectif et d’un parcours qui aura causé quelques soucis sur l’obstacle numéro 1 ou encore la dernière combinaison placée en fin de tracé entre autres, seuls 9 couples ont réussi à décrocher leur qualification pour le barrage. 
 
Dans ce barrage 100 % tricolore, c’est Edouard Petillon de Saporta, qui a ouvert les festivités. Associé à Balade de l’Ermitage, il faute à une reprise. Julie Thomassin Faure, qui avait pris part à l’étape de Bourg en Bresse (01) fin mai, est également pénalisée d’une faute sur l’oxer placé devant l’entrée de piste avec Brooklyn de Valème. Cassandre Marais, gagnante de l’étape de Royan (17) avec Night Shot, tente mais malheureusement deux barres à terre l’empêchent de s’imposer une deuxième fois sur le circuit cette saison. Johanna Renet avec Quedra de Blondel écope du même score. Moins de chance pour Audrey Palandre et Marieke Parent,qui terminent leur week-end normand respectivement avec un score de 13 points pour la première citée et une élimination pour la deuxième, auteur d’une belle 5ème place à Hardelot il y a 15 jours. 
 
Ils sont finalement que trois à signer le double sans faute dans ce barrage. Paul Picard, cavalier licencié dans le CRE Pays de la Loire, doit aimer les parcours tracés par Grégory Bodo ! Deux étapes courues cette saison dessinées par ce chef de piste et deux victoires d’affilées pour ce jeune cavalier qui monte seulement Ausone’Jac depuis mi-mars. Pour deux petits centièmes de plus au niveau du chronomètre, Eden Leprevost Blinlebreton, ambassadrice de la marque Esthederm aux côtés de sa Maman Pénélope, s’octroie quant à elle la 2ème place de ce Grand Prix. La 3ème est pour Rachel Duvinage avec Cornaline de la Bastide. 
 
Prochaine étape : Vichy (03) du 13 au 16 juin 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Deauville :

1.      Paul Picard (FRA) / Ausone’Jac : 0/0 37.15 Sec.
2.      Eden Leprevost Blinlebreton (FRA) / Copacabana of the Paddocks Z : 0/0 37.17 Sec.
3.      Rachel Duvinage (FRA) / Cornaline de la Bastide : 0/0 38.88 Sec.
4.      Edouard Petillon De Saporta (FRA) / Balade de l'Ermitage: 0/4 41.17 Sec.
5.      Julie Thomassin Faure (FRA) / Brooklyn de Valeme : 0/4 42.23 Sec.
6.      Cassandre Marais (FRA) / Night Shot : 0/8 36.63 Sec.
7.      Johanna Renet (FRA) / Quedra de Blondel : 0/8 39.24 Sec.
8.      Audrey Palandre (FRA) / Riams de la Londe : 0/13 56.55 Sec. 

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes