Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Deauville (14) : La dernière étape pour Axelle Neufville et Axelle du Sartel

22/10/2018

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Deauville (14) :  La dernière étape pour Axelle Neufville et Axelle du Sartel

Pixels Events

Deauville recevait ce week-end la 18ème et dernière étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. Une ultime chance pour les cavaliers engagés pour se qualifier pour la finale qui est programmée dans le cadre d’Equita Longines, le salon du Cheval de Lyon du 2 au 4 novembre prochains. Quarante-et-un couples ont pris le départ de ce Grand Prix 1m25 dessiné par Alain Lhopital et disputé dans le manège du Pôle International du Cheval. Axelle Neufville avec Axelle du Sartel signe la quatorzième victoire féminine sur le circuit cette saison.
Sur les quarante-et-un couples au départ de ce Grand Prix, seuls cinq ont réussi à se qualifier pour le barrage.

Olivier Nicolle, premier à se qualifier pour le barrage et est donc le premier à ouvrir le bal. Il ne peut empêcher une faute d’Alcara du Bechet lors de son deuxième passage sur la piste. Même chose pour Marine Jobin avec sa Tortue Déchainée. Moins de chance par contre pour Axelle Moro qui préfère jeter l’éponger avec Asse du Beaumenil. Cette cavalière classée entre autres deuxième de l’étape de Barbizon (77) en début de saison et dixième au classement provisoire, acquiert tout de même de précieux points en vue de la finale réservée aux trente meilleurs.

Axelle Neufville est la première à signer un double sans faute avec Axelle du Sartel et elle sera au final la seule. Aurélie Goethals, vainqueur de l’étape d’Hardelot (62) avec Latina 211 et Céline Dufour, deuxième de l’étape de Sancourt (59) avec Chivas Regal du Val Fleuri sont quant à elles pénalisées respectivement d’une et deux fautes.

Passée à cotée de la victoire au mois d’Août à Auvers (50), Axelle Neufville, vingt sixième au classement provisoire, l’emporte cette fois-ci et est repartie de Deauville avec sa couverture Lami Cell aux couleurs du circuit, son coffret de produits de soin Esthederm, son tapis Equistro mais surement son ticket pour Lyon (69).

Toutes les étapes qualificatives sont désormais courues pour cette saison 2018. Les derniers calculs afin d’établir la liste des trente meilleurs cavaliers est en cours. Rendez-vous à présent à Lyon du 2 au 4 novembre où trois épreuves seront au programme dont la finale le dimanche sur la piste internationale.

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

  1. Axelle Neufville (FRA) / Axelle du Sartel : 0/0 38.30 sec.
  2. Olivier Nicolle (FRA) / Alcara du Bechet : 0/4 36.07 sec.
  3. Marine Jobin (FRA) / Tortue Dechainée : 0/4 38.03 80.29 sec.
  4. Aurélie Goethals (FRA) / Latina 211 : 0/4 39.68 sec.
  5. Céline Dufour (FRA) / Chivas Regal du Val Fleuri : 0/8 36.05 sec.
  6. Axelle Moro (FRA) / Asse du Beaumenil : 0/Abandon
  7. Eden Leprevost Blinlebreton (FRA) / Santana von Hary Z : 4 72.16 sec.
  8. Estelle Dion (FRA) / Idefix vd Heffinck : 4 72.32 sec.

La suite des résultats : ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes