Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Canteleu (76) : L’avant dernière étape pour Lorentz Lorel et Calmore Max

26/09/2018

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Canteleu (76) :  L’avant dernière étape pour Lorentz Lorel et Calmore Max

Pixels Events

Pour ce premier week-end de concours de cette nouvelle édition du Happy Jump de Canteleu, Benjamin et Elise Grandjacques avait décidé de convier les Amateurs en parallèle de leurs CSI2 et 1*. Pour cette avant dernière étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm, pas moins de 41 couples ont pris part au Grand Prix 1m25. Lorentz Lorel, vainqueur de la première étape du circuit au Mans (72) en mars dernier, s’en adjuge une deuxième cette saison avec Calmore Max.  C’est Cédric Longis qui avait en charge pour ce premier week-end de concours de dessiner les pistes de ces CSI de Canteleu organisés au sein du Haras du Loup. Une avant dernière chance pour de nombreux couples de décrocher de précieux points en vue de la finale de Lyon (69) ! Mission réussie pour certains d’entre eux !  Seuls deux couples parmi les quarante-et-un engagés ont réussi à déjouer les pièges du chef de piste et sortir sans aucune pénalité de ce Grand Prix : Emma Poizat, l’ouvreuse de ce Grand Prix et gagnante ici même en 2016 ainsi que Lorentz Lorel, 3ème l’an passé de ce même Grand Prix et numéro 29 dans la liste de départs.  Le barrage se jouera entre ces deux jeunes licenciés en Normandie et de moins de 20 ans ! Emma Poizat, première à partir dans ce jeu de vitesse, termine avec Tiffany Mail avec un chronomètre de 48.06 secondes. Classée deuxième de l’étape d’Hardelot (62) en juin dernier, Emma doit de nouveau se contenter de cette place car Lorentz Lorel, finaliste l’an passé et vainqueur entre autres de la première étape du circuit cette saison au Mans (72), abaisse son chronomètre d’un peu moins de quatre secondes. Deuxième victoire donc pour Lorentz Lorel et acquisition de nouveaux points en vue de la finale. La troisième place de ce Grand Prix revient à Bénédicte Vannier avec Rebecca de la Deme, pénalisée de deux points de temps dépassé sur son premier tour.  Hugo Leriche, comptabilise un nouveau classement dans le Top 5 après ceux déjà acquis lors des étapes de Barbizon (77) et à Maubeuge (59). Il termine au pied du podium en signant le parcours à 4 points le plus rapide. Egalement pénalisée d’une faute, Chloé Lesaulnier, 6ème à Auvers (50), termine cette fois-ci à la 5ème place.  Les 6èmes, 7èmes et 8èmes places sont pour la gente féminine : Charlotte Cuny avec Royal de Madame, Capucine Grisel avec Selene de Gycq et Lucia Pigeon avec Baby Pretty, 5ème de l’étape de Royan (17) en juillet dernier.  Il reste à présent une étape avant la finale de Lyon réservée aux 30 meilleurs couples : Deauville (14) du 18 au 21 octobre. 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1.      Lorentz Lorel (FRA) / Calmore Max : 0/0 44.87 sec.
2.      Emma Poizat (FRA) / Tiffany Mail : 0/0 48.06 sec.
3.      Bénédicte Vannier (FRA) / Rebecca de la Deme : 2 80.29 sec.
4.      Hugo Leriche (FRA) / Chappuisat : 4 69.11 sec.
5.      Chloé Lesaulnier (FRA) / Twenty Day : 4 69.94 sec.
6.      Charlotte Cuny (FRA) / Royale de Madame : 4 70.24 sec.
7.      Capucine Grisel (FRA) / Selene de Gycq : 4 70.52 sec.
8.      Lucia Pigeon (FRA) / Baby Pretty : 4 72.12 sec. 

La suite des résultats :  ICI

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes