Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Lyon (69), finale du circuit

07/11/2018

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Lyon (69), finale du circuit

Droits FFE DR

Après 18 étapes disputées à travers le territoire, de la Normandie en passant par les Hauts de France, les Pays de la Loire, le Grand Est… de mars à octobre, les meilleurs couples du circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm sont attendus à partir de vendredi en région Auvergne – Rhône Alpes, à Lyon pour leur finale.

Deux épreuves préparatoires sont au programme des journées de vendredi et samedi sur l’une des carrières nationales du Salon Equita Longines. Par contre, dimanche, la finale est prévue comme chaque année en milieu de matinée sur la piste internationale.

Cette Finale réservée aux 30 meilleurs réunira des cavaliers venant d’horizons différents. Etudiants ou encore travaillant dans des univers différents en parallèle de leur passion, ils sont tous dans les startings block pour cette Finale tant attendue depuis des semaines.

Si certains ont déjà participé à cette Finale comme Ingrid Lepreux, Stéphanie Dussault ou encore Audrey Aiem, vainqueur de ce circuit en autres en 2014, pour les autres se sera donc une première et l’un des objectifs de cette saison. Ils ont donc tous à cœur de réussir et de s’imposer sur cette piste prestigieuse lyonnaise.

Les couples engagés sont :

Astrid Adolphe avec Vodka Class Hugo Leriche avec Chappuisat
Audrey Aiem avec Lucky d’Jane Chloé Lesaulnier avec Twenty Day
Justine Bourgeot avec Venus de Dracy Lorentz Lorel avec Chamane des Cimes
Déborah Chanclud avec Vipper de Barbouti Lucie Martinot avec Pepitto des Plaine
Cécilia Coutanceau avec Rose de la Lande Axelle Moro avec Asse du Beaumenil
Avalone Derosier avec Inchala van de Doornhaag Axelle Neufville avec Axelle du Sartel
Estelle Dion avec Idefix vd Heffinck Victorine Nourtier avec Syka d’Altenbach
Jeanne Ducousset avec Alaya Con Air Rebecca Pacoud avec Un de la Grange
Stéphanie Dussault avec Aberdeen de Vauboyen Clémence Petiau avec Viola des Forets
Lucie Falvy avec Ardan de Maucourt Amélie Poulet Mergle avec Régente de l’Illon
Theodora Ivanov avec Unefleche à Saiguede Bertille Quenel avec Campbell d’Authuit
Emilie Joannis avec Elvis Eve Quinet avec Waikiki K
Vanessa Lafosse avec Ulkem des Effeuillers Géraldine Richshoffer avec Vaeve
Ingrid Lepreux avec Vitesse des Verpillieres David Sergent avec Unic d’Ermisserie

Institut Esthederm a souhaité renouveler son Trophée de l’Elégance qui se jouera durant la Finale de dimanche. A l’initiative d’Esthederm et de son ambassadrice Pénélope Leprévost, le couple cavalier-cheval le plus élégant sera récompensé. Rien n’échappera donc aux yeux du jury et une barre tombée n’empêchera pas d’avoir ses chances. 

Et comme chaque année, à l’issue de leur Finale et de leur remise des prix, les 30 finalistes sont attendus dans la loge Amateur Gold Tour FFE – Esthederm afin de regarder le Grand Prix Coupe du monde du CSI 5*.

Au programme :

  • Vendredi à 18h30 : Epreuve jugée au Barème A à temps différé sur la Carrière Equita’Compet (Hall2.1) / 1m20
  • Samedi à partir de 13h30 : Epreuve jugée au Barème A au chronomètre sur la Carrière Equita’Compet /1m20
  • Dimanche de 11h15 : Grand Prix jugé au Barème A au chronomètre avec barrage sur la Carrière Compétitions et Spectacles / 1m25

(Horaires sous réserve de modifications)

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI

Pour visualiser le programme et les engagés de la Finale :  ICI

Pour en savoir plus sur le concours : ICI

Pour suivre l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm sur Facebook, cliquez   ICI

ZOOM sur un produit ESTHEDERM :Soin Absolue Pureté Pure System

Rentrer des écuries avec la peau grasse et brillante peut faire partie du quotidien d’un grand nombre de cavaliers. Le Soin Absolue Pureté est un soin hydratant et matifiant. Il corrige l’excès de sébum responsable du phénomène de brillance et des impuretés de la peau.

Son application deux fois par jour permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau.

Il est idéal pour les cavaliers, hommes et femmes, à la peau grasse et manquant de netteté. Il est nécessaire de l’appliquer deux fois par jour, sur une peau parfaitement nettoyée.

Tube 50 ml – 37€

En vente sur  www.esthederm.com  et avec le code LICENCEFFE, -20% de réduction sur ce produit et l’ensemble du site.

A propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2018, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !

Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm vient de créer 2 nouvelles pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes