Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Canteleu (76), 12e étape du 24 au 26 septembre

24/09/2021

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Canteleu (76), 12e étape du 24 au 26 septembre

Droits FFE DR

Cette semaine, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm revient en Normandie. Comme au mois de Juillet, c’est à Canteleu (76) chez Benjamin et Elise Grandjacques que les cavaliers Amateurs ont rendez-vous pour la 12ème étape du circuit pour la saison 2021. En parallèle du circuit fédéral, sont prévus les labels 3*, 1*, Jeunes chevaux et Poneys.

De vendredi à dimanche, les Amateurs disputeront les trois épreuves sur la piste principale et dessinées par Grégory Bodo.

Parmi la liste des engagés, figurent Dominique Bœuf qui remportait l’étape de Deauville (14) au mois de Juin lors de la reprise de la saison Amateurs, Lucie Daubinet, Bertille Quenel et Judith Tischker qui ont déjà eu l’opportunité de fouler la piste internationale d’Equita Lyon ou encore Jade Leriche, très performante la saison passée sur le circuit.

N’oublions pas non plus Jérémy Schillewaert qui s’était imposé lors de l’étape d’Auvers (50) au mois d’Août et qui est assez redoutable en Normandie sur les épreuves Amateurs avec son fidèle Nagano Celco.

Rendez-vous dimanche pour connaître le nom du couple vainqueur de cette étape normande.

Les huit meilleurs cavaliers de chaque épreuve seront récompensés par des coffrets Institut Esthederm.

RENCONTRE avec Axelle Millet, engagée à Canteleu :

« Je monte à cheval depuis mon plus jeune âge. J’ai d’abord pratiqué le concours complet où j’ai participé à des épreuves jusqu’amateur élite. Lorsque mon premier cheval est parti à la retraite, je me suis orientée vers le CSO.  Ma coach est Aurore Christen et mon cheval est installé dans ses écuries dans les Yvelines. Mon unique cheval, Ukidam du Borget est un vrai cheval de concours. Il est cependant feignant à la maison mais il se métamorphose en entrant en piste. Toutefois, malgré son air de grand poney, il est nécessaire de toujours se méfier. Il n’est pas si simple. Maintenant, nous formons un vrai couple. C’est la troisième année que je participe au circuit AGT FFE - Esthederm. C’est un beau circuit, bien organisé mais pas toujours facile à suivre pour des amateurs qui ont une activité professionnelle. Je suis allée à la finale en 2019 et c’était vraiment super. Nous avons été reçu aussi bien que les pros du 5*. Une ambiance totalement différente des concours habituels ! Quatre points m’ont privée du barrage, aussi ai-je décidé de tenter ma chance une nouvelle fois en 2020. Je me suis qualifiée, malheureusement Equita Lyon a été annulé en raison du Covid donc j’ai à cœur de participer à la finale 2021. J’en ai fait mon objectif pour cette année ! Je participe à l’étape de Canteleu, c’est un concours que je connais pour l’avoir fait l’an passé, la grande piste est agréable à monter et l’ambiance est sympa. J’y participe aussi pour rester dans la dynamique de concours après l’étape de Jardy et mettre toutes les chances de mon côté pour la finale ».

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours de Canteleu :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live:  ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez   ICI  

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : PATCHS LIFT CONTOUR DES YEUX 5X2

Action : Ces patchs à action instantanée restructurent intensément et liftent la zone fragile du contour de l’œil.
Ils atténuent visiblement poches, cernes, relâchement et marques de fatigue.

Pour qui ? Rides, ridules, marques de fatigue.

Conseil d’application : Sur une peau parfaitement nettoyée et sèche, appliquer un patch sous chaque œil en allant jusqu’à la patte d’oie.

Lisser légèrement avec le doigt pour qu’il adhère bien à la peau. Laisser agir 5 minutes, retirer les patchs et faire pénétrer l’excédent.

Ne pas rincer.

Ne pas réutiliser.

Fréquence d’utilisation : en cure de 6 semaines (2 à 3 fois par semaine) ou en soin SOS.

Résultats : Les marques de fatigue, les poches et les cernes sont atténués. Le regard s'ouvre et retrouve toute sa fraîcheur.

Prix : 30 €

Plus d’infos sur :  https://cutt.ly/RElcKvC

À propos d’Esthederm  

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval. 

En 2020, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20 % de réduction pour commander des produits sur le site   www.esthederm.com  , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers. 

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix-en-Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau. 

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble ! 

Esthederm Riders Club 

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2022

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est dédié à la discipline du hunter. Il se compose de plusieurs étape à travers la France et d'une finale qui se dispute traditionnellement à Equitalyon.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes