9e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Vichy (03) : Mathilde Charissou et Katja l'emportent

02/07/2019

9e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Vichy (03) :  Mathilde Charissou et Katja l'emportent

Pix'Addict

Après Deauville (14) mi-juin, direction la cité thermale de Vichy (03) pour la 9e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Organisé en plein cœur de la ville et sur le stade équestre du Sichon, propriété de la Société hippique française, qui accueille des manifestations équestres depuis 1887, ce rendez-vous du circuit fédéral a encore fait le plein d’engagés. 
Une 9e étape qui est tombée dans les mains de Mathilde Charissou associée à Katja.
 
Programmé à 9 heures dimanche matin à cause des températures élevées annoncées, le Grand Prix 1m25 aux couleurs d’Esthederm a rassemblé pas moins de 64 couples.
 
Sur ces 64 couples, seuls sept ont réussi à déjouer les difficultés proposées par Jean-François Gourdin et ses assistants. Six couples ne peuvent accéder au barrage pour faute de temps dépassé dont Marie-Agathe Reznikoff, classée 8e vendredi et 2e samedi des épreuves à 1m20 avec Sixtime Tame.
 
Dans ce barrage rassemblant six Français et une Suissesse, Mathilde Charissou est la première à s’élancer avec Katja. En signant de nouveau un tour parfait, elle donne le ton à cette deuxième partie d’épreuve.  Il faudra être sans-faute et plus rapide que 40,29 secondes pour l’emporter. Florian Toinon, couple suivant à prendre le départ, tente mais faute à une reprise. Il en est de même pour trois autres Tricolores : Joséphine Petiau, Lionel Pechalat et Lea Besancenot. Amélie Poulet Mergle, finaliste l’an passé, est quant à elle pénalisée de 8 points avec Régente de l’Illon. 
 
C’est finalement la seule cavalière étrangère, Arina Nalbandian, qui réussit à abaisser le chronomètre de Mathilde Charissou tout en signant un double sans-faute avec Orange d’Sier. 
Si Arina Nalbandian remporte le Grand Prix, c’est Mathilde Charissou, déjà classée 5e lors de l’étape de Sancourt (59) en mai dernier, qui s’octroie cette 9e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Joséphine Petiau, gagnante samedi de l’épreuve préparatoire au Grand Prix avec Verboise du Domaine, termine 2e.
 
La plaque de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm du 3e est pour Florian Toinon, très en forme également tout au long de ce week-end à Vichy. 
 
La chasse aux points est loin d’être terminée en vue de la finale.
 
Prochaine étape : Blaye (33) du 11 au 14 juillet.
 
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Vichy : 
1. Arina Nalbandian (SUI) / Orange d’Sier : 0/0 pt 36,62 sec.
2. Mathilde Charissou (FRA) / Katja : 0/0 pt 40,29 sec.
3. Joséphine Petiau (FRA) / Verboise du Domaine : 0/4 pts 35,59 sec.
4. Florian Toinon (FRA) / Vodka du Blondel : 0/4 pts 36,47 sec.
5. Lionel Pechalat (FRA) / Voltero d’Aurois : 0/4 pts 39,64 sec.
6. Léa Besancenot (FRA) / Ultime de Baudry : 0/4 pts 39,75 sec.
7. Amélie Poulet Mergle (FRA) / Régente de l’Illon : 0/8 pts 39.91 sec.
8. Marie-Agathe Reznikoff (FRA) / Sixtime Tame : 1 pt 84,43 sec.
 
La suite des résultats :  ICI   

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes