15e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Barbizon (77) du 4 au 6 octobre 2019

01/10/2019

15e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm  à Barbizon (77) du 4 au 6 octobre 2019

Droits FFE DR

Le tour de France se termine le week-end prochain pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Barbizon en Seine-et-Marne dans les installations de la famille Bost. Quinzième et ultime rendez-vous donc pour les cavaliers avant la finale organisée à Lyon (69) début novembre et réservée aux 30 meilleurs. Les ultimes et précieux points ainsi que la qualification pour cette finale tant attendue seront donc à décrocher en Ile-de-France.
 
Pour ce dernier acte du circuit fédéral, ils sont 25 Tricolores à avoir engagé ce CSI Amateurs et dont Jean-Claude Quque sera le chef de piste. Au programme de ce CSI organisé en parallèle des quatre autres labels (2*, 1*, YH et Poneys) : trois jours d’épreuves dont le Grand Prix à 1m25 prévu dimanche en milieu de journée sur la piste de la Forêt.
 
Parmi les couples engagés, on retrouve des cavaliers figurant dans le Top 30 provisoire comme Jeanne Féquant (3e au provisoire) et qui s’est classée à Sancourt (59), Fontainebleau (77) et encore Mâcon-Chaintré (71) il y a 15 jours. À l’issue de cette étape francilienne, la jeune pharmacienne licenciée dans les Hauts-de-France pourrait s’octroyer le titre de meilleure cavalière du circuit.
 
Ève Quinet, 21e au provisoire après l’étape de Canteleu (76), sera de la partie également de vendredi à dimanche prochain avec Waikiki K, jument de 16 ans qui a remporté la finale de Lyon il y a deux ans avec Agathe Martin.
 
Si elles font déjà partie du Top 30, Marieke Parent, 23e, Françoise Maeder et Louise Wattez, 28e exo au provisoire, viennent quant à elles conforter leurs places et chercher leurs qualifications pour la finale.
 
Pour d’autres qui sont encore aux portes du Top 30, certains n’hésiteront donc pas à faire de nombreux kilomètres pour « attraper » les derniers points décisifs comme Nicolas Luuduc, vainqueur de l’étape de Mâcon-Chaintré et 33e au provisoire. Même position et même stratégie pour David Sergent qui a déjà participé à la finale l’an passé.

D’autres n’ont pas dit leur dernier mot car une victoire ou un classement dans le Top 8 le week-end prochain pourraient leur permettre de faire un grand saut dans le classement provisoire et peut-être décrocher leur qualification pour la finale à l’instar de Laure Bertrand, 43e ou encore Thais et Stéphanie Brueder, 55e et 65e.

Pour la 10e année consécutive, la finale du circuit de se disputera dans le cadre du prestigieux CSI 5* Coupe du londe FEI de saut d’obstacles mais également des étapes de dressage, d’attelage et de son immanquable salon Equita. L’enjeu de cette dernière étape est donc important pour quelques couples ! 

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours de Barbizon :  ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Barbizon :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Barbizon :  ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez :  ICI

Rencontre avec Jeanne Féquant, engagée à Barbizon et 3e au classement provisoire.

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : L'Amateur Gold Tour FFE - Esthederm est un circuit qui semble vous plaire cette année avec de beaux résultats ?
Jeanne Fequant : « Oui c’est un beau circuit qui nous permet de monter sur de belles pistes, et quand les classements vont avec c’est encore plus agréable. »
 
AGT FFE – Esthederm : Participer à l'étape de Barbizon est une préparation supplémentaire en vue de la finale de Lyon ?
J.F : « Je vais surtout à Barbizon car mes amis qui participent au circuit avec moi le font, il y a notamment David Sergent, Thais et Stéphanie Brueder. Pour moi le circuit c’est aussi une histoire entre copains mais effectivement ça permet aussi de retourner la jument sur un week-end de trois jours avant Lyon. »

AGT FFE – Esthederm : La finale était un objectif cette année ?
J.F : « Oui, l’année dernière ma jument s’était blessée en cours de saison du coup je n’avais pas pu finir le circuit donc j’espère pouvoir faire la finale cette année. »

AGT FFE – Esthederm : Participer à l'étape de Barbizon peut également vous permettre de terminer meilleure cavalière du circuit, c'était l'un des objectifs également ?
J.F : « Non terminer meilleure cavalière du circuit n’était pas spécialement un objectif en soit, ça ne serait que du bonus. »
 
AGT FFE – Esthederm : Vous avez gagné de nombreux produits Esthederm avec tous ces classements, des produits qui vous plaisent ?
J.F : « Effectivement j’ai fait le plein de produits ! J’en ai du coup profité pour en offrir aussi à ma mère qui les aiment beaucoup ! Personnellement j’aime beaucoup l’eau cellulaire, la gelée de douche micellaire après solaire et la crème eau cellulaire. »
 

ZOOM ESTHEDERM : Quand l'automne approche...

Objectif : optimiser la résistance de la peau face aux agressions du quotidien quand on est cavalier. 
Bénéficiez de -20% de réduction sur le site  www.esthederm.com  avec le code* LICENCEFFE.
 
À propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2019, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20 % de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
 
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix-en-Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
 
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons-les ensemble !
 
Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm vient de créer deux nouvelles pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes