14e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Canteleu (76) du 19 au 22 septembre 2019

19/09/2019

14e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Canteleu (76) du 19 au 22 septembre 2019

Droits FFE DR

Après plus de sept mois de compétition, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm touche bientôt à sa fin avec ses deux dernières étapes. Pour la 14e étape, les cavaliers ont donc rendez-vous en Normandie au Haras du Loup – Pôle équestre Rouen Normandie. À six semaines de la finale de Lyon (69), c’est l’avant-dernière chance pour les cavaliers Amateurs de décrocher leur qualification.   

Après avoir organisé une étape du Grand National FFE – AC Print fin juillet, Elise et Benjamin Grandjacques, les organisateurs, accueilleront au sein de leur structure à Canteleu (76), de nouveau un label fédéral : l’Amateur Gold Tour FFE – Estherdem.
 
Pour cette avant-dernière étape, le circuit rencontre un grand succès avec plus de 85 couples tricolores engagés qui prendront le départ des neuf épreuves au programme de ces trois jours de compétition. Pour ceux qui ont couru l’étape de Mâcon-Chaintré (71) le week-end dernier, ils retrouveront le même chef de piste, c’est-à-dire Cédric Longis. C’est lui qui aura de nouveau la tâche d’imaginer les parcours de ce label mais également des CSI 2* et 1*.   
  
Encore une fois, les cavaliers Amateurs auront la chance de concourir sur les deux grandes pistes en sable du Pôle équestre  aux cotés de quelques-uns des meilleurs cavaliers français, comme Timothée Anciaume, 2e du Grand Prix du CSI 3* de Mâcon-Chaintré, de Félicie Bertrand, gagnante l’an passé du Grand Prix du CSI 3* de Canteleu ou encore de la championne olympique par équipe et ambassadrice de la marque Esthederm : Pénélope Leprévost.
 
Dans cette longue liste des engagés, on retrouve des couples qui se sont illustrés le week-end dernier lors de l’étape de Marnes-la-Coquette (92) à commencer par Estelle Dion et Bertille Quenel, classées dans le Top 8.
 
Seront également au départ de cette étape normande, Zoe Aernout qui figure dans le haut du classement provisoire tout comme Sophie Werhle. Pour d’autres, ce rendez-vous permettra surement d’empocher de précieux points, d’asseoir leur position ou de figurer sur la liste des 30 qualifiés en vue de la finale après un premier ou plusieurs classements sur des étapes précédentes. Dans ce cas, figurent Mélissa Tapon, 3e à Hardelot (62), Capucine Bourgeois, Indiana Derrien, Julie Faure Thomassin, classée à Deauville (14) mi-juin ou encore Laetitia Gallopin.   
 
La finale du circuit se déroulera à Lyon (69) dans le cadre du prestigieux CSI 5* - W Coupe du monde. Les cavaliers Amateurs auront l’honneur de monter sur la même piste que l’élite des cavaliers internationaux. L’enjeu de cette avant-dernière étape est donc majeur pour bon nombre de couples !   
 
Rendez-vous dimanche pour connaître le cavalier ou la cavalière Amateur qui remportera le Grand Prix 1m25 aux couleurs d’Esthederm. De nombreux coffrets de produits de soin seront à gagner pendant les trois jours de compétition.
 
Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours de Canteleu :  ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Canteleu :  ICI
Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Canteleu :  ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez :  ICI  

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : Le gel nettoyant pureté Osmoclean  

Le gel nettoyant pureté Osmoclean est idéal pour la peau de tous les cavaliers adeptes du nettoyage du visage à l'eau, devant le lavabo ou sous la douche ! Il élimine en un seul geste toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée aux écuries et à cheval, mais aussi le maquillage. Appliquer quotidiennement matin et soir sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté, préalablement humidifés.
Faire mousser à l'aide de petits mouvements circulaires en insistant sur la zone médiane du visage (front, nez, menton), puis rincer abondamment. La peau est nette, fraîche et douce, sans rougeur, parfaitement nettoyée, et prête à recevoir la crème de soin.   

Tube 150 ml – 28 euros et -20% de réduction sur le site  www.esthederm.com  avec le code LICENCEFFE
 
À propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
 
En 2019, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20 % de réduction pour commander des produits sur le site  www.esthederm.com , marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
 
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix-en-Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
 
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons-les ensemble !
 
Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm vient de créer deux nouvelles pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram. 

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes