Actualités de l'Amateur Gold Tour

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Royan (17) : La saison 2020 est lancée avec la victoire d’Emma Hirel et Burberry de Luz

09/03/2020 | 22h22

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Royan (17) :  La saison 2020 est lancée avec la victoire d’Emma Hirel et Burberry de Luz

Droits FFE DR

La 11e saison de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm est lancée ! C’est le Jumping international de Royan (17) qui a ouvert les festivités ce week-end avec le premier Grand Prix à 1m25. Celui-ci, organisé dimanche en milieu de journée, est tombé dans l’escarcelle de la jeune Emma Hirel associée à Burberry de Luz. 

L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm démarre ce week-end pour une 11ème édition !

04/03/2020 | 12h12

L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm démarre ce week-end pour une 11ème édition !

Droits FFE DR

Et une année de plus pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm !  Et comme chaque saison, un beau programme est promis aux Amateurs français avec pas moins de 17 rendez-vous dont trois nouveaux (Cluny, Le Touquet et Auvers) à travers la France. Le point suprême sera bien sûr comme chaque saison la finale regroupant les 30 meilleurs cavaliers qui aura pour cadre Equita Lyon (69) du 28 octobre au 1er novembre prochain. 

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Anthony Boughaba Duplaix et Athika des Roches, les vainqueurs de la Finale.

06/11/2019 | 14h14

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Anthony Boughaba Duplaix et Athika des Roches, les vainqueurs de la Finale.

FFE/PSV

Après 16 étapes disputées à travers la France de janvier à octobre, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm s’est clôturé ce week-end dans le cadre d’Equita’Lyon avec sa finale tant attendue par les 30 meilleurs cavaliers de la saison. C’est finalement le Francilien Anthony Boughaba Duplaix qui remporte la 10e finale du circuit avec Athika des Roches.

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : la Finale !

06/11/2019 | 14h14

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : la Finale !

Droits FFE DR

Après 16 étapes disputées à travers le territoire français de janvier à début octobre, les meilleurs couples du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm sont attendus cette semaine à Lyon (69) pour la 10ème finale du circuit fédéral réservée aux 30 meilleurs.

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Barbizon (77) : Victoire de Jeanne Fequant et Ursula de Courna

08/10/2019 | 15h15

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Barbizon (77) :  Victoire de Jeanne Fequant et Ursula de Courna

FFE/PSV

Barbizon recevait ce week-end la dernière étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de la saison 2019. C’était donc l’ultime chance pour les cavaliers engagés de se qualifier pour la finale prévue à Lyon (69) du 1er au 3 novembre prochain. Trente-et-un couples se sont élancés dans le Grand Prix, prévu dimanche midi, sur la carrière principale du haras des Brulys chez la famille Bost. Si la victoire revient à la Suissesse Marina Bich avec Diva de Chassagne, cette 15e étape du circuit fédéral est remportée par Jeanne Féquant associée à Ursula de Courna.

15e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Barbizon (77) du 4 au 6 octobre 2019

01/10/2019 | 16h16

15e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm  à Barbizon (77) du 4 au 6 octobre 2019

Droits FFE DR

Le tour de France se termine le week-end prochain pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Barbizon en Seine-et-Marne dans les installations de la famille Bost. Quinzième et ultime rendez-vous donc pour les cavaliers avant la finale organisée à Lyon (69) début novembre et réservée aux 30 meilleurs. Les ultimes et précieux points ainsi que la qualification pour cette finale tant attendue seront donc à décrocher en Ile-de-France.

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Canteleu (76) : Victoires d’Anne-Sophie Vancrayelinghe et Printemps de Saussy

23/09/2019 | 21h21

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Canteleu (76) :  Victoires d’Anne-Sophie Vancrayelinghe et Printemps de Saussy

Pixels Events

Comme l’an passé, la nouvelle édition du Happy Jump de Canteleu se dispute sur deux week-ends. Benjamin et Elise Grandjacques, les chefs d’orchestre de ce concours international normand, avaient décidé de mêler les cavaliers professionnels des CSI 2* et 1* aux Amateurs engagés dans le circuit fédéral. Et c’est finalement Anne-Sophie Vancrayelinghe qui s’est imposée dans le Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm avec Printemps de Saussy.  

14e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Canteleu (76) du 19 au 22 septembre 2019

19/09/2019 | 10h10

14e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm à Canteleu (76) du 19 au 22 septembre 2019

Droits FFE DR

Après plus de sept mois de compétition, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm touche bientôt à sa fin avec ses deux dernières étapes. Pour la 14e étape, les cavaliers ont donc rendez-vous en Normandie au Haras du Loup – Pôle équestre Rouen Normandie. À six semaines de la finale de Lyon (69), c’est l’avant-dernière chance pour les cavaliers Amateurs de décrocher leur qualification.   

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71): Victoires de Nicolas Luuduc et Cassandre Marais

16/09/2019 | 22h22

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71):  Victoires de Nicolas Luuduc et Cassandre Marais

FFE/PSV

Pour la deuxième fois de l’année, ce n’est pas une mais deux étapes du circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm qui se sont disputées le même week-end. Cette fois-ci, l’une avait lieu dans les installations du Haras de Jardy alors que la deuxième se courait au centre équestre de Mâcon-Chaintré.  En Ile de France, c’est Cassandre Marais qui l’emporte avec Night Shot alors qu’en Bourgogne – Franche Comté, victoire d’un cavalier régional : Nicolas Luuduc avec Knock Out de la Ramée. 

Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71), 12ème et 13ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

10/09/2019 | 22h22

Marnes la Coquette (92) et Mâcon Chaintré (71), 12ème et 13ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

Droits FFE DR

Le week-end prochain, ce n’est pas une mais deux étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm qui se disputeront. Comme la saison passée, les CSI de Marnes-la-Coquette et Mâcon-Chaintré ont lieu le même week-end et le circuit voit donc double. Que ce soit en Ile-de-France ou en Bourgogne – Franche Comté, le nombre de partants est identique. Les cavaliers Amateurs tricolores seront plus d’une quarantaine au départ de ces deux rendez-vous.

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus

Nous contacter

Partenaires

Archives

Découvrez les archives des années précédentes