Licence verte : pour faire vos premiers pas de cavaliers

13/06/2019

Licence verte : pour faire vos premiers pas de cavaliers

Vous rêvez de tenter l’aventure cavalière sans oser passer le cap ? Grâce à la licence verte, il est désormais possible de goûter aux services proposés par la FFE et ses établissements adhérents durant 30 jours de découverte. Un moyen simple de profiter en toute tranquillité de ses premiers pas de cavalier ! Rapprochez-vous d’un club FFE.

Bien assuré

Vous pouvez souscrire la Licence verte en exclusivité auprès des 6500 poney-clubs et centres équestres adhérents à la FFE. Elle permet pour 10€ de bénéficier durant 30 jours d’une assurance spécifiquement étudiée pour la pratique de l’équitation.

Pass formation

La Fédération Française d’Equitation s’attache à proposer pour chaque cavalier un projet équestre de formation. La licence verte vous permet de vous inscrire dans ces dispositifs et de passer l’ensemble des brevets fédéraux : Galops® Poneys, Galops®, Degrés®, Brevets de randonneurs. La validation définitive de votre diplôme intervient à la prise de votre licence pratiquant.

Pass nature

La licence verte vous donne accès, le temps de sa validité, à toutes les activités des structures équestres. Sans formalité complémentaire, vous bénéficiez aussi de l’ensemble des produits et services FFE  ; vous pouvez ainsi référencer vos jours de randonnées. La licence verte est idéale pour préparer vos stages, séjours, promenades et randonnées, y compris ceux référencés sur achevalenfrance.com.

Premiers pas

Pour vous lancer dans l’aventure équestre et découvrir toutes les facettes du contact avec les chevaux, il vous suffit de franchir la porte d’un poney-club ou d’un centre équestre et de demander votre licence verte. Il y en a forcément un à proximité :  https://www.ffe.com/Rechercher-un-club?autour_de_moi=1

 

Labels FFE 

La Fédération Française d’Equitation compte plus de 2700 structures labéllisées, par un ou plusieurs labels.  Les labels permettent d’identifier les structures et l’activité qui y est proposée. Cela afin d’aider les cavaliers à s’orienter vers l’établissement qui correspond à leurs attentes. D’autre part, ces démarches qualité ont pour vocation à valoriser les compétences des dirigeants d’établissement. Retrouvez l’ensemble des clubs FFE depuis l’outil Recherche club accessible depuis ffe.com

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Ma page cavalier

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
Auto Promo-Licence 2019-v2 SiteRecrutement Encart-pub-AchevalenFR