Longines Equita Lyon 2019

Longines Equita Lyon 2019

Equita Lyon 2019 célèbre la 25ème édition d’un événement dédié au cheval !

Un événement construit autour du sport de haut niveau, d’un salon entièrement dédié au cheval et d’une création artistique équestre inédite. Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon est le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe qui fait aussi parti du circuit Coupe du monde FEI.

Le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International

Quatre étapes Coupe du monde : saut d’obstacles, dressage, attelage et circuit poneys.
5 jours de compétitions nationales et internationales pour les cavaliers de tous niveaux.

Les Soirées Sport et Spectacle

2 soirées de jumping international suivies d’une création équestre artistique inédite. Invité d’honneur 2019, la Garde Républicaine.

Le Salon

  • 140 000 m² d’exposition dédiée au cheval.
  • 804 exposants et éleveurs, les plus grandes références du marché équestre.
  • 11 carrières animées en continu et leurs paddocks de détente.
  • 1 Pôle Santé, espace interactif animé par des professionnels de la santé humaine et équine dédié à la sensibilisation sur la santé du cheval et du cavalier.
  • 1 Pôle Elevage où sont présentées plus de 40 races de chevaux et poneys, un Pôle qui contribue à la reconnaissance de l’élevage français.
  • 1 Village des startups Hippolia by Equita Lyon, tremplin pour les jeunes entreprises de la filière équestre.
  • 1 Pôle Western, le plus important rassemblement de compétitions internationales d'équitation américaine en Europe.​
  • 1 village Enfants pour faire découvrir au plus petits la passion du cheval et du poney.
National Style et Equitation : la Finale du circuit sur Equita Longines

Ce circuit de référence dans le domaine des sports équestres se dispute individuellement sur des concours répondant à la convention d’organisation définie par la FFE. Il compte 7 étapes qui ont démarrées au printemps 2019 et la finale qui se déroulera sur Equita Longines à l’automne.

LES INCONTOURNABLES !

Quatre étapes Coupe du monde FEI sont programmées  en 2019 !

Saut d'obstacles :

Depuis 2009, le Concours Hippique International de Lyon accueille chaque automne une étape du circuit Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacles. Champions olympiques, Champions du monde, d’Europe ou encore jeunes talents prometteurs se donnent rendez-vous sur la piste lyonnaise pour trois jours de compétition au plus haut niveau.

Dressage :

Discipline exigeante, pointue et parfois difficile à décrypter pour les novices, le dressage est pourtant un véritable spectacle pour tous. Parfois comparée à un ballet, chaque reprise de dressage met en lumière la formidable connexion entre le cavalier et son cheval avec élégance et virtuosité. Ne manquez pas les deux épreuves de cette étape Coupe du Monde FEI !

Attelage :

Dernière arrivée des étapes Coupe du Monde FEI à Lyon, l’Attelage a fait une entrée remarquable sur la piste lyonnaise en 2018 ! Sensations forte et ambiance déchaînée sont au programme des deux épreuves que comporte cette étape Coupe du Monde FEI !

Saut d'obstacles Poney :

Créée en 2016 pour permettre aux cavaliers à poney de se familiariser avec le haut niveau, le circuit FEI Jumping Ponies’Trophy comprend quatre étapes dans toute l’Europe. Une occasion de découvrir les jeunes cavaliers visant une carrière à haut niveau dans les prochaines années.

Tous les circuits fédéraux se donnent rendez-vous à  Equita Longines

Equita Longines est le seul événement équestre français à accueillir l’ensemble des circuits fédéraux de saut d’obstacles. Amateurs, professionnels, stars de la discipline, tous se retrouvent  sur le Grand indoor FFE-AC Print, l’Amateur Gold Tour FFE-Esthederm et la Tournée des As.

Le Dress Tour également initié par la FFE, récompense les meilleurs couples français de la Coupe du monde FEI de dressage, à condition qu’ils obtiennent une note supérieure ou égale à 68%.

Spectacle : La Garde républicaine toute en "Couleurs"

Invitée d’honneur en 2018 pour deux spectacles qui s’étaient arrachés, la Garde républicaine est de retour à Equita Lyon, pour combler les nombreux spectateurs qui n’avaient pu admirer la plus prestigieuse formation équestre française l’an dernier. Pour ce plébiscite et ce rappel sur la piste de Lyon-Eurexpo, les gendarmes de la Garde républicaine ont travaillé à une suite de tableaux qu’ils n’ont jusqu’à présent jamais présentés en public, et ce malgré un planning de représentations chargé, aux quatre coins de la planète. Pour ce spectacle "Couleurs", la Garde républicaine sera accompagnée d’artistes équestres de renommée.

Offre spéciale licenciés FFE 2019

Licenciés FFE 2020, bénéficiez d’une réduction sur l'entrée au salon Equita Lyon, soit 18 € au lieu de 21 € sur présentation de votre licence 2020. 

OFFRE SPECIALE DIRIGEANTS DE CLUBS

Dirigeants de clubs adhérents 2020 à la FFE, bénéficiez d'une entrée gratuite pour le salon Equita Longines.

Pour recevoir votre invitation,   cliquez ICI

https://www.equitalyon.com/fr  et retrouvez Equita Lyon sur Facebook, Twitter et Instagram !

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Ma page cavalier

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
Auto Promo-Licence 2019-v2 SiteRecrutement Encart-pub-AchevalenFR