Equita Longines 2018

Equita Longines 2018
LONGINES, PARTENAIRE TITRE DU SALON EQUITA LONGINES

Longines et GL events sont  fiers  d’annoncer leur  partenariat à très long terme avec Equita Longines, Le Salon du Cheval de Lyon qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre à Lyon Eurexpo. Longines devient le Partenaire Titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle depuis 2013.

Equita Longines est le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe, réparti sur cinq jours de compétitions nationales et internationales. Il comprend de nombreuses disciplines équestres et accueille notamment les étapes de Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, de dressage, d’attelage et Poneys.

La marque au sablier ailé présentera deux épreuves de saut d’obstacles de haut niveau, dont Longines se réjouit de chronométrer les performances ; le Longines Grand Prix vendredi 2 novembre et l’étape de la Longines FEI Jumping World Cup™  dimanche 4 novembre.

 

EN 2018, EQUITA LONGINES, LE SALON DU CHEVAL DE LYON, FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, revient du 31 octobre au 4 novembre pour une édition toute en nouveautés !

Amplitude horaire plus large, Coupe du monde FEI d’attelage à quatre,  Finale du National Style et Equitation, Championnat d’Europe FEI de reining Jeunes Cavaliers et juniors,  mise en lumière du tout premier cluster  dédié à la santé et au bien-être du cheval, sans oublier le traditionnel gala en nocturne et les Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage ainsi que le FEI Ponies Jumping Trophy… Equita Longines fait le tour de la question et confirme une fois encore la place centrale qu’il occupe parmi les top événements équestres européens !

CÔTE NOUVEAUTÉS
Attelage : une troisième Coupe du monde FEI à Lyon !

Rendez-vous très prisé des meilleurs cavaliers internationaux de saut d’obstacles et de dressage, Equita Longines s’apprête à devenir également une place forte de l’attelage mondial en accueillant sa première Coupe du monde FEI d’attelage à quatre indoor. L’attelage à quatre est une discipline à couper le souffle, dans laquelle les meneurs font preuve d’une grande dextérité et conduisent leur équipage de quatre chevaux dans deux parcours de maniabilité et de marathon. Depuis dix ans, l’attelage à quatre indoor est dominé par l’Australien Boyd Exell, installé aux Pays-Bas.

National Style et Equitation : la Finale du circuit sur Equita Longines

Ce circuit de référence dans le domaine des sports équestres se dispute individuellement sur des concours répondant à la convention d’organisation définie par la FFE. Il comprend 6 étapes qui ont démarrées au printemps 2018 et la finale qui se déroulera sur Equita Longines à l’automne.

Pour prétendre participer à la finale et figurer au classement général, les cavaliers doivent participer à au moins deux étapes dans deux régions différentes.

Reining : le top des jeunes Européens à Lyon

Capitale européenne de l’équitation western, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon met cette année la jeunesse à l’honneur en accueillant le Championnat d’Europe FEI de reining Jeunes Cavaliers et Juniors. Ce rendez-vous international de très haut niveau rassemble les jeunes talents européens, dont certains n’ont déjà rien à envier à leurs aînés !

Lors d’Equita Longines  2018, le Nordiste Axel Pesek devrait tenter le doublé champion du monde - champion d’Europe dans sa catégorie d’âge.

Le reining est la seule discipline d’équitation western approuvée par la FEI. Le Championnat d’Europe FEI se compose d’une épreuve par équipes puis d’une finale individuelle pour les meilleurs couples. En 2016, dernière édition de ces Championnats, plus de quarante jeunes reiners avaient participé à cette compétition !

Premiers pas publics pour le  cluster Equin santé & bien-être

Officiellement lancé en juin 2018, le cluster Equin santé et bien-être fera ses premiers pas publics sur Equita Longines. Initié par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, présidé par Marc Damians, soutenue par Sylvie Robert, présidente déléguée, ce cluster a pour objectif de fédérer les différents acteurs de la filière en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, afin de faire émerger des projets innovants à l’échelle nationale et internationale. Auvergne Rhône-Alpes est la première région de tourisme équestre de France et compte douze hippodromes, 1.200 établissements équestres, 175.000 équidés et 80.355 licenciés de la Fédération Française d’Equitation (chiffres : CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne) !

2018, CÔTÉ INCONTOURNABLES !

Saut d’obstacles et dressage: Lyon a de nouveau rendez-vous avec l’Histoire. Après les étapes d’Oslo, Helsinki et Vérone pour le saut d’obstacles, et de Herning pour le dressage, Lyon, rendez-vous incontournable de l’agenda des plus grands cavaliers de ce monde, accueille l’élite de la planète « cheval » à l’occasion des traditionnelles Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage. Les meilleurs cavaliers de ces deux disciplines ont fait de la Longines FEI World CupTM Jumping et de la FEI World CupTM Dressage leurs terrains de jeu hivernaux, et nul ne saurait manquer un rendez-vous comme celui que présente Equita Longines, le salon du cheval de Lyon !

Tous les circuits fédéraux se donnent rendez-vous à  Equita Longines

Equita Longines est le seul événement équestre français à accueillir l’ensemble des circuits fédéraux de saut d’obstacles. Amateurs, professionnels, stars de la discipline, tous se retrouvent  sur le French Tour, le Grand indoor FFE, l’Amateur Gold Tour FFE Esthederm et la Tournée des As.

Le Dress Tour également initié par la FFE, récompense les meilleurs couples français de la Coupe du monde FEI de dressage, à condition qu’ils obtiennent une note supérieure ou égale à 67%.

Spectacle : la Garde républicaine en invité d’honneur

Pour son retour sur la grande piste d’Equita Longines, après un dernier passage en 2014, la prestigieuse Garde républicaine promet au public lyonnais un gala tout en surprises, aux côtés d’artistes et sportifs équestres inattendus. A découvrir en seconde partie des soirées Sport et Spectacle, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre 2018.

Offre spéciale licenciés FFE 2019

Licenciés FFE 2019, bénéficiez d’une réduction sur l'entrée au salon Equita Longines, soit 17 € au lieu de 21 € sur présentation de votre licence 2019. 

OFFRE SPECIALE DIRIGEANTS DE CLUBS

Dirigeants de clubs adhérents 2019 à la FFE, bénéficiez d'une entrée gratuite pour le salon Equita Longines.

Pour recevoir votre invitation,  cliquez ICI

www.equita-longines-lyon.com  et retrouvez Equita Lyon sur Facebook, Twitter et Instagram !

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Ma page cavalier

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
Auto Promo-Licence 2019-v2 Encart-pub-AchevalenFR