Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - L'Animal

Recherche

Dernières actualités
Aurélien Leroy et Croqsel de Blaignac

Belle deuxième place dans la Coupe des nations Longines EEF à Lisbonne (POR)

Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z signent un double sans-faute à Rome

Dolce vita pour les Bleus dans la Coupe des nations de Rome

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
01/06/2012

« Sentez-vous sport ! 2012 »

Droits FFE DR

Dès lors que vous êtes un centre équestre, association ou professionnel, vous pouvez participer à l’action « sentez-vous sport 2012 » proposée par le Ministère des sports, le CNOSF et l’association des maires de France (AMF). Ce dispositif permet d’organiser une journée de promotion gratuite du sport pour tous, à savoir l’équitation, tout en bénéficiant de subventionnement.

Le dispositif

L’opération « sentez-vous sport 2012 » est d’envergure nationale, et permet de faire découvrir les activités physiques et sportives au plus grand nombre. Votre club devra proposergratuitementpendant une ou plusieurs journées les activités équestresà tous publics, ces critères étant déterminants. Ainsi certaines actions sont exclues, notamment les projets montés à titre commercial et lucratif, c'est-à-dire les prestations comportant un prix.

En contrepartie, votre centre équestre est recensé sur internet www.sentezvoussport.fr. Cette action vous permet de communiquer et promouvoir vos activités auprès des futurs cavaliers.

Que vous soyez sous forme associative, d’entreprise ou de société, vous pouvez organiser un tel évènement et être labellisé. Toutefois, seules les associations sportives agréées ministère des sports peuvent bénéficier d’une subvention.

Vous avez le choix d’organiser une ou plusieurs actions sur un ou plusieurs jours entre le 19 et le 23 septembre inclus.

 Les démarches administratives

L’action « sentez vous sport 2012 » comporte deux démarches administratives.

Pour être labellisé,remplissez un dossier unique comprenant la demande de labellisation.

Le dossier dûment rempli est à déposer auprès de la direction départementale de la jeunesse et des sports territorialement compétente, ou directement au CNOSF avant le 15 juin 2012. Vous y renseignez notamment vos coordonnées, le détail des actions prévues ainsi que l’évaluation financière du projet. La commission nationale « SVS 2012 » vous indiquera si votre projet est retenu et si vous êtes labellisé.

Cette démarche n’est pas liée à une démarche de labellisation FFE.

Nota bene :si vous êtes une société ou une association non agréée vous avez uniquement la possibilité d’être labellisé.

Si, et seulement si vous êtes une association agréée vous pouvez effectuer une demande de subvention. Toutefois, il faut d’abord obtenir la labellisation, laquelle conditionne l’octroi d’une subvention.

Pour être subventionné,vous devez joindre à votre dossier plusieurs autres documents, dont le détail figure au sein du dossier et cahier des charges. L’octroi de la subvention est fonction de l’envergure et de la qualité du projet ainsi que de votre capacité à mobiliser des partenariats (subvention de 3 000 euros en moyenne par évènement). Elle est accordée par la commission « SVS 2012 ». Elle peut couvrir tout ou partie de l’évaluation financière de votre projet.

Téléchargez le cahier des charges ainsi que le dossier de demande de labellisation et de subvention et retrouvez l’ensemble de ces informations sur le site internet www.sentezvoussport.fr et www.franceolympique.com en cliquant ici.

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de Confidentialité
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact

Fédération Française d’Équitation ©2022