Accompagnateur de tourisme équestre, 100% nature et tourisme

 Accompagnateur de tourisme équestre, 100% nature et tourisme

La nature et le tourisme à cheval ou en attelage sont les domaines de prédilection de l’ATE. Son cœur de métier est d’accompagner des promenades et des randonnées. En amont il doit également préparer les itinéraires et concevoir des produits de tourisme équestre. Il peut également être chef d’entreprise et diriger son propre centre de tourisme équestre. Il doit posséder d’excellentes qualités d’animation et avoir une bonne connaissance du milieu naturel et du patrimoine qu’il fait découvrir lors de sorties.

→ Pour devenir Accompagnateur de tourisme équestre

  • Diplôme FFE : Accompagnateur de tourisme équestre (ATE), titre à finalité professionnelle de la FFE reconnu par l’Etat au niveau IV (Bac)
  • Niveau requis pour l’entrée en formation : Galop 6 de pleine nature ou de cavalier et avoir effectué 7 jours de randonnée.
  • Durée : 6 à 18 moins selon le niveau à l’entrée en formation
  • Coût : 4000 à 7000€, finançables

Pour en savoir plus

Acces direct

encart-pub-REF Auto Promo-Licence 2019-v2

DEMANDER UN CODE EXAMINATEUR

Pour valider les diplômes de cavalier, l'enseignant doit être titulaire d'un code examinateur actif.

En savoir plus

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Les passeports IGEQ, délivrés par chaque fédération membre, permettent aux enseignants de voir leurs qualifications confirmées et reconnues dans les pays membres de l’IGEQ. 

En savoir plus

Diplômes de cavalier

Diplomes-de-cavalier_listitem_no_crop

Quel que soit son niveau et sa pratique, chaque cavalier a la possibilité de faire valider ses connaissances grâce aux nombreux diplômes que propose la FFE.

En savoir plus