Dispositifs spécifiques pour les Sportifs de Haut Niveau

sportifs haut niveau

Droits FFE DR

La Fédération Française d'Équitation propose en partenariat avec l'IFCE/École Nationale d'Équitation – Saumur, 49 – trois dispositifs de formation et de certification réservés aux Sportifs de Haut Niveau souhaitant obtenir le BPJEPS Activités Equestres, le DEJEPS Perfectionnement sportif ou le DESJEPS Performance sportive.

Ces dispositifs prennent en compte leurs spécificités de Sportifs de Haut Niveau et permettent d'organiser la formation et la certification en concordance avec la saison sportive.

BPJEPS Activités Equestres

Le BPJEPS activités équestres comprend 3 options :
- Option A: Initiation poney, cheval
- Option B: Approfondissement technique
- Option C: Equitation d'extérieur

La prochaine formation BPJEPS AHN est prévue en  2019 sous réserve d’un nombre suffisant de candidat . Les  candidatures sont ouvertes .

Procédure de candidature pour la formation BPJEPS 2019-2020

Formulaire de candidature BPJEPS - Sportifs de haut niveau

DEJEPS Perfectionnement sportif

Le DEJEPS certifie des compétences dans le champ du perfectionnement et de l’entraînement sportif au Niveau Amateur dans une discipline olympique : CSO, CCE, Dressage.

Le titulaire du DEJEPS conçoit, coordonne et met en œuvre un projet de perfectionnement dans la discipline de la mention : progression technique et entraînement du couple, formation, travail et suivi du cheval, organisation de compétition.

La prochaine formation DEJEPS AHN est prévue en  2019 sous réserve d’un nombre suffisant de candidat. Les  candidatures sont ouvertes :

Procédure de candidature pour la formation DEJEPS 2019 - 2020

Formulaire de candidature DEJEPS - Sportifs de Haut Niveau

Acces direct

encart-pub-REF Auto Promo-Licence 2019-v2

DEMANDER UN CODE EXAMINATEUR

Pour valider les diplômes de cavalier, l'enseignant doit être titulaire d'un code examinateur actif.

En savoir plus

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Enseigner à l'étranger - Le Passeport IGEQ

Les passeports IGEQ, délivrés par chaque fédération membre, permettent aux enseignants de voir leurs qualifications confirmées et reconnues dans les pays membres de l’IGEQ. 

En savoir plus