• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • La FFE >
  • Structure et fonctionnement

Structure et fonctionnement de la FFE

La Fédération Française d'Equitation est une Association Loi 1901 agréée par le Ministère des Sports. Elle est dirigée par un Bureau et un Comité Fédéral  composés de membres élus. Les actions menées par la Fédération sont proposées par les différentes commissions fédérales, validées par le Comité et mises en oeuvre par les services fédéraux.

Assemblée Générale

Assemblée GénéraleAssemblée Générale

L'Assemblée générale de la fédération regroupe l'ensemble des dirigeants de groupements équestres affiliés et agréés à jour de leur cotisation. Elle se réunit chaque année pour voter les comptes, approuver le budget et le rapport moral, donner quitus au Comité fédéral pour sa gestion. Tous les quatre ans l'AG procède au renouvellement du mandat des membres du Comité et à l'élection du Président si nécessaire, les Statuts peuvent être modifiés par l'AG convoquée à cet effet.

Comité Fédéral

Comité Fédéral

Vous trouverez sous cette rubrique le nom et les fonctions des personnes élues lors de l'Assemblée Générale du 24 novembre 2016.

Les commissions fédérales

CommissionsCommissions

La composition des Commissions de la Fédération, leur rôle et leurs attributions : Commissions statutaires, Commissions sportives, Commissions culturelles, Commissions techniques, Commissions générales et autres, Comités statutaires (pour mémoire)