THOMAS CARLILE S'OFFRE LE DOUBLÉ À BARBURY CASTLE (GBR)

08/07/2018

THOMAS CARLILE S'OFFRE LE DOUBLÉ À BARBURY CASTLE (GBR)

© Event Rider Masters

Vainqueurs en 2017, Thomas Carlile et Upsilon-JO/JEM s’offrent un doublé à Barbury Castle (GBR), dans le CIC 3*, 4e étape du circuit Event Rider Masters. Astier Nicolas et Vinci de la Vigne-JO/JEM terminent 8e.

 

Le CIC 3* de Barbury Castle était comme l’an passé support du circuit Event Rider Masters. La France était représentée par Thomas Carlile et son étalon gris Upsilon-JO/JEM, propriété de l’indivision Upsilon, Astier Nicolas et Vinci de la Vigne-JO/JEM, propriété de Philippe Gerard, Marie José Gerard et de son cavalier, et Arthur Duffort avec Cemie.

Particularité de ce circuit, les épreuves se disputent sur deux jours, avec le dressage le premier jour, et le saut d’obstacles et enfin le cross le deuxième jour, dans l’ordre inverse du classement provisoire pour garantir un maximum de suspense !

Dès le dressage, Thomas Carlile et Upsilon-JO/ JEM prennent les commandes du classement provisoire avec une reprise de dressage notée 24,9 points, ex-aequo avec l’Américaine Elisabeth Halliday-Sharp.

Dimanche, les couples se sont mesurés sur un terrain en herbe très atypique pour le test de saut d’obstacles. Avec une bute et par conséquent un dénivelé inhabituel pour du saut d’obstacles, les couples ont eu fort à faire pour assurer le sans-faute et conserver leurs chances pour la fin de la compétition. Avec 4 points de pénalité, Astier Nicolas et Vinci de la Vigne-JO/JEM 17e après le dressage remontent à la 9e place. Thomas Carlile et Upsilon-JO/JEM réussissent à boucler leur parcours sans-faute, et gardent la tête du provisoire

Lors de l’ultime test, le cross, Astier Nicolas et Vinci de la Vigne-JO/JEM réalisent un parcours sans-faute aux obstacles, pénalisés de 4,4 points de temps. Avec un score final de 40,8 points, ils terminent à la 8e place. Dernier à s’élancer dans cette épreuve, Thomas Carlile associé à Upsilon-JO/JEM réalise un parcours sans-faute aux obstacles pénalisé de 0,4 points de dépassement de temps, et s’offre un beau doublé.