SIMON DELESTRE, 2E DU GRAND PRIX DE HONG KONG

17/02/2019

SIMON DELESTRE, 2E DU GRAND PRIX DE HONG KONG

Droits DR

Après Paris et avant New York, les Longines Masters ont fait escale à Hong Kong du 15 au 17 février. Le Grand Prix du Longines Master s'est couru dimanche, ils étaient quatre cavaliers tricolores à prendre le départ : Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre et Kevin Staut. Simon Delestre réalise la meilleure performance française associé à Uccello de Will, propriété de SARL C Epona, en se classant 2e du difficile Grand Prix. 

Vingt-six cavaliers étaient au départ du Grand Prix de Hong Kong imaginé par le chef de piste Frank Rothenberger. Seulement quatre cavaliers trouveront la clé de la première manche parmi lesquels Simon Delestre. Patrice Delaveau associé à Urcos de Kerglenn*HDC   , propriété du Haras des Coudrettes, et Roger-Yves Bost avec Vino d'Espinet propriété de Equiblue EURL Bosty Jump, signent tous les deux un parcours à 4 points en première manche qui leur permettent de repartir sur la piste de Hong Kong pour la deuxième manche aux côtés de dix autres compétiteurs.

Avec à nouveau 4 points concédés en seconde manche Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost voient leurs chances de podium s’échapper et terminent respectivement 10e et 12e de l'épreuve. Simon Delestre tire à nouveau son épingle du jeu et fait partie des deux seuls doubles sans-faute de l'épreuve. Quelques secondes moins rapide que l'Irlandais Denis Lynch, Simon Delestre associé à Uccello de Will monte sur la 2e place du prestigieux Grand Prix Longines Masters de Hong Kong.

Plus tôt dans le week-end, les Tricolores avaient déjà montré leur excellente forme. Dans le Longines Speed Challenge, l'épreuve de vitesse phare du concours, Patrice Delaveau et Vestale de Mazure, propriété du Haras des Coudrettes, et Kevin Staut avec Ayade de Septon*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, s'étaient classés respectivement à la 2e et 3e place.

Retrouvez tous les résultats : ICI