Le soleil de Valence (ESP) réussit aux bleus

03/03/2017

Le soleil de Valence (ESP) réussit aux bleus

DR

Carton plein pour les trois cavaliers tricolores qui ont fait le choix de concourir à Valence en Espagne, dans le cadre du CDI3* lors de ce premier week-end du Valencia Dressage Tour. Deux  marseillaises pour Nicole Favereau et Ginsengue, propriété de sa cavalière et de Jean Marc Favereau dans le Grand Prix ainsi que la Reprise Libre en Musique. Pierre Volla associé à sa jument Badinda Altena remporte le Grand Prix Spécial du samedi. Marine Subileau obtient trois podiums tout au long du week-end.

Les trois cavaliers tricolores engagés dans le CDI3* à l’occasion du Valencia Dressage Tour qui se tient à Valence (ESP) durant la prochaine quinzaine, se sont montrés à leur aise dès le premier week-end de compétition.

Douze couples étaient au départ du Grand Prix du vendredi. Les français ont fait preuve d'une belle maitrise puisqu’ils s’imposent largement face à la concurrence internationale. Ils sont les seuls à avoir franchis le cap des 68%.

Nicole Favereau, réserviste à l’occasion des derniers Jeux Olympiques de Rio remporte l'épreuve avec Ginsengue. Le couple qui a repris la compétition lors du CDI3* FFE French Tour de Nice obtient la note de 69,880%. Avec 68,820% Marine Subileau prend la seconde place associée à Talitie, propriété de Pierre Subileau. Enfin, les Olympiques Pierre Volla et Badinda Altena dont c’était la rentrée se classent troisième avec un total de 68,800%.

Samedi, nouvelle victoire française lors du Grand Prix spécial. Pierre Volla l’emporte avec sa jument Badinda Altena 70,961%. Dans la même épreuve, Marine Subileau est troisième avec Talitie 68,314%.

Dimanche, place aux reprises libres en musique et à nouveau une victoire Française. Comme dans le Grand Prix, Nicole Favereau et Ginsengue s’imposent avec 71,850%.  Marine Subileau, victorieuse de l’étape FFE Dress Tour de Nice, avait fait le choix de s’aligner dans cette épreuve avec Osado 04, propriété de la SA Dehesa la Granja et de sa cavalière. Le couple obtient la seconde place avec une note de 70,875%.

A noter, en parallèle des épreuves du Grand Tour, Pierre Volla s'impose également avec Sir Piko, propriété Marianne Eichenberger, dans les épreuve Inter A 67,69% et Inter B 68,048%.

Résultats complet :  ICI