​La France remporte la Coupe des Nations d’Al Ain

16/02/2017

​La France remporte la Coupe des Nations d’Al Ain

Droits FFE DR

Pour la deuxième année consécutive, les vestes bleues reportent la Coupe des Nations FEI du CSIO 5* d’Al Ain (UAE). L’équipe emmenée par le Champion Olympique Philippe Rozier et le vice-champion du Monde Patrice Delaveau s’est offert une nouvelle victoire avec un score final de 4 points.

 

Cette semaine, les cavaliers français sont à al Ain, aux Emirats Arabes Unis pour disputer les épreuves du CSIO 5*. La Coupe des Nations s’est déroulée jeudi. Déjà vainqueurs en 2016, les cavaliers français ont a nouveau dominé l’épreuve par équipe de bout en bout.

L’ouvreur des Bleus aux JO de Rio Philippe Rozier partait à nouveau en N°1. En selle sur son cheval olympique Rahotep de Toscane, il effectue un sans-faute en première manche. Frédéric David, 2e en piste pour la France fait tomber une barre au sol, en selle sur Equador van’t Roosakker. Avec 10 points de pénalités, Adeline Hécart et Pasha du Gué voient leur score effacé, notamment grâce au parcours sans pénalité de Patrice Delaveau et Aquila*HDC, dernier couple à s’élancer.

Avec 4 points de pénalité à l’issue de la première manche, la France tient la tête du classement provisoire.

En seconde manche, trois nouveaux parcours sans faute assurent aux Bleus la première place au classement final. Ils devancent le Qatar 8pts et l’Italie 12pts.

Philippe Guerdat, sélectionneur national :« Content d’avoir pu défendre notre titre ici à Al Ain. Je suis très fier du résultat de notre équipe. Nous avions deux cavaliers expérimentés avec un couple champion olympique, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane et Patrice Delaveau avec Aquila*HDC qui débute sur ce niveau d’épreuve. Tous deux réalisent le double sans-faute. C’est très satisfaisant et de bon augure pour la suite. Frédéric David fait également une très bonne coupe des nations avec seulement 4 points. Enfin Adeline Hécart était un peu stressée en première manche mais elle s’est bien rattrapée en seconde et a fait un parcours magnifique. Je suis vraiment très satisfait ce  résultat ! »​

Retrouvez tous les résultats détaillés  ICI