L'Allemagne en or

31/07/2012

L'Allemagne en or

Nicolas Touzaint / Hildago de l'Ile Photo FFE/PSV

Ocarina du Chanois*Mili n'a pas été présenté à la visite vétérinaire et l'équipe de France conclut l'épreuve olympique à la 8e place. Nicolas Touzaint et Lionel Guyon sont qualifiés pour la finale individuelle.

Pour Pascal Dubois, DTN, «Notre objectif était d’être au moins dans les 5 premiers. Il n’est pas atteint. C’est une déception. D’autant plus qu’après le dressage et même après le cross, nous aurions pu remonter. C’est ce qu’a fait l’Irlande par exemple.

L’épreuve olympique aura donné de l’expérience à des couples sur qui on compte dans l’objectif Normandie 2014. Lionel Guyon a bien réussi son baptême des grandes échéances en réussissant à se qualifier pour la finale individuelle, au même titre que Nicolas Touzaint. L’expérience prise là est un atout pour l’avenir, mais nous voyons bien que nous avons trop peu de couples avec une technique sûre et l’expérience du très haut niveau.

Depuis deux ans, nous avons entrepris d’élargir l’assise de notre réservoir qui est trop faible en envoyant un maximum de couples sur des 3 et 4 étoiles, dont beaucoup à l’étranger.

Notre objectif est maintenant d’avoir une dizaine de couples réguliers sur les 3 et 4 étoiles pour choisir la sélection qui pourra être performante sur les Jeux Mondiaux. Il faut du travail, de la rigueur et de l’envie.»

Le classement définitif par équipes
  1. OR Allemagne  133,70 pts
  2. ARGENT Grande-Bretagne 138,20 pts
  3. BRONZE Nouvelle-Zélande 144,40 pts
  4. Suède 148,40 pts
  5. Irlande 184,80 pts
  6. Australie 186,40 pts
  7. Etats-Unis 208,60 pts
  8. France 230,60 pts

Résultats complets