Kevin Staut second de l’étape coupe du Monde de Madrid

27/11/2016

Kevin Staut second de l’étape coupe du Monde de Madrid

© Kristina Pärtel

Après Stuttgart, les cavaliers de Saut d’obstacles se sont donné rendez-vous à Madrid pour la 6e étape du circuit Coupe du Monde FEI. Pour sa 4e édition, la « Madrid Horse Week » est l’événement majeur de la dernière semaine de novembre pour les sports équestres. Cinq cavaliers tricolores ont fait le déplacement, avec l’ambition de figurer au mieux dans les différentes épreuves de ce week-end de sport.

Le Grand Prix Coupe du Monde, épreuve phare de l’évènement s’est déroulé le dimanche 27 novembre à 13h. Olivier Robert , premier tricolore à s’élancer, était associé à Quenelle du Py/ JO-JEM propriété de son cavalier et de Chantal et Pierre-François Buffandeau. Le couple écope de quatre points sur la piste, avec un chronomètre assez rapide, ce qui les classe à la 17ème place. Mathieu Billot s’élançait à la suite, en selle sur Shiva d’Amaury/JO-JEM , propriété de Serge Batailler. Le couple ne parvient pas à se qualifier pour le barrage, avec un total de huit points de pénalité. Il en sera de même pour Simon Delestre et Qlassic Bois Margot propriété du Haras du Bois Margot qui a fait lors de cette étape coupe du Monde son retour au plus haut niveau après une trêve qui lui a permis d’honorer ses obligations d’étalon.  Dernier tricolore à s’élancer, Kévin Staut avait sellé Aran , propriété d’Alexandre Malaspina. Le couple s’est révélé très en forme en signant un beau parcours sans faute. En tout, 12 cavaliers se sont qualifiés au barrage. Kevin Staut et Aran, réalisent un parcours très rapide, mais le chronomètre sera battu de quelques dixièmes de seconde par Marcus Ehnning (GER) en selle sur Comme Il Faut qui remporte l’épreuve, laissant la seconde marche au français. Scott Brash (GBR) et Hello M'lady complètent le classement

La Madrid Horse Week a globalement bien réussi à nos français. On note notamment la performance de Simon Delestre avec Sultan du Château , propriété de Félix Guillet, qui terminent à la huitième place de l’épreuve à 1m55 du vendredi ; ainsi que la sixième place d’Olivier Robert avec Tempo de Paban , propriété de Laurence et Jacques Grandchamp des Eaux, dans l’épreuve à 1m50 du samedi.

Retrouvez tous les résultats de la Madrid Horse Week ICI.

Après les 5 premières étapes du circuit, Kevin Staut est le meilleur français au classement du circuit grâce notamment à sa deuxième place dans le Grand Prix Coupe du Monde de Madrid. Il totalise déjà 31 points. Kevin Staut compte 28 points et le cavalier issu du circuit Grand National FFE Mathieu Billot en totalise déjà 18. La finale se disputera à Omaha (USA) du 27 mars au 2 avril prochains.