Kevin Staut se classe cinquième de l’étape finale du Longines Global Champions Tour !

11/11/2017

Kevin Staut se classe cinquième de l’étape finale du Longines Global Champions Tour !

Sportfot

Ce week-end se courait la 15e étape et finale du circuit Global Champions Tour de Doha. Les meilleurs cavaliers mondiaux avaient fait le déplacement. Parmi eux, deux Français : Kevin Staut et Simon Delestre. Associé à Silver Deux de Virton*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Kevin Staut termine 5e du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Doha après avoir remporté la 2e manche du Global Champions League, épreuve qualificative pour le Grand Prix.

Si le podium n’était plus en ligne de mire pour les deux Tricolores, Kevin Staut 11e, pouvait espérer accrocher un Top 10 et Simon Delestre, 9e un Top 8 lors de cette dernière étape.

Ils étaient 49 concurrents à prendre le départ de l’épreuve au chronomètre support de la 2e manche de la Global Champions League, qualificative pour le Grand Prix. Kevin Staut effectue un parcours parfait très rapide en 73,28 secondes et remporte l’épreuve. Simon Delestre, associé à Chadino, propriété de Sa MSH et Jasmine Busson, commet plusieurs fautes qui l’empêchent de prendre le départ du Grand Prix.

Très motivés, Kevin Staut et Silver Deux de Virton*HDC se sont élancés dans le Grand Prix. Ils signent à nouveau un parcours sans-faute et accèdent ainsi au barrage comme huit autres couples. Malheureusement le couple se fait piéger sur l’obstacle n° 2 et écope de 4 points, ce qui les relègue à une 5e place. Le Qatari Bassem Mohammed remporte l’épreuve avec Gunder.

Les bonnes performances du couple permettent au cavalier français de terminer à la 8e place du classement final du Longines Global Champions Tour. Simon Delestre finit à la 12e place. C’est le Néerlandais Harrie Smolders qui remporte le circuit du Global Champions Tour avec 278 points.

Retrouvez tous les résultats : ICI

Retrouvez le classement final du Longines Global Champions Tour : ICI