Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM 4e du GP de Genève

11/12/2016

Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM 4e du GP de Genève

©Scoopdyga.com

Après quatre jours de compétition et notamment une finale du Top 10 très disputée, Les cavaliers de Saut d’obstacles ont conclu leur week-end sur les rives du Léman avec le Grand Prix dimanche après-midi.  Le couple olympique Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM signent un double sans faute et terminent à la 4e place.

Dimanche après-midi, les tribunes ont fait le plein pour supporter les quelques 40 couples au départ du Grand Prix du CSI 5* de Genève. Cotés français, le plateau était des plus impressionnant ! Pénélope Leprevost & Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec sont les premières à réaliser le parcours parfait pour la France. Elles sont ensuite rejointes au barrage par Le N°2 mondial Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM,Propriété du Haras du Bois Margot et par les deux couples olympiques Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince-JO/JEM, propriété de François Badel et enfin Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes. 12 autres couples décrochent leur place pour le barrage qui s’annonce alors très disputé.

Kevin Staut est finalement le seul tricolore à sortir le double sans faute. Avec un chronomètre rapide, il reste tout de même une seconde moins rapide que le Brésilien Pedro Veniss qui a pris tous les risques pour s’imposer avec brio !

Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Simon Delestre terminent respectivement 9e, 10e et 11e.

Retrouvez tous les résultats détaillés et les vidéos des parcours  ICI

 

Finale du Top 10

Vendredi soir, la finale du Top 10 a donné le ton d’un week-end de compétition relevé !

Les 10 meilleurs cavaliers du monde ont pris le départ de cette finale 2016 du Top 10. 3 cavaliers français étaient en piste pour tenter de s’imposer : Simon Delestre N° 2 mondial, Kevin Staut (8) et Pénélope Leprevost (9). A l’issue de la première manche, Penelope Leprévost en selle sur Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec et Kevin Staut associé à Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM sont sans faute. Une deuxième manche de folie commence alors avec le N°1 mondial Christian Ahlmann, premier à effectuer le double sans faute et mettant la pression sur ses concurrents. Pénélope Leprevost faute finalement sur un vertical au sortir d’un virage serré et termine 5e. Kevin Staut commet également une faute sur la sortie du double et se classe 4e avec un chronomètre plus rapide que sa compatriote. C’est finalement le Canadien Eric Lamaze dernier à s’élancer qui remporte cette épreuve tant convoitée.

Retrouvez tous les résultats détaillés ICI