CSIO PONEY A FONTAINEBLEAU (77) : LA FRANCE CONSERVE SON TITRE PAR EQUIPE

21/04/2017

CSIO PONEY A FONTAINEBLEAU (77) : LA FRANCE CONSERVE SON TITRE PAR EQUIPE

©FFE/PSV

Tous les meilleurs cavaliers européens poneys se sont donné rendez-vous sur le site du Grand Parquet de Fontainebleau à l’occasion du Bonneau International Poney (BIP). Samedi après-midi était dédié à la Coupe des nations du CSIOP. Avec un score vierge au total des deux manches, la France s’impose devant la Hollande. L’Irlande prend la troisième place. Camille Favrot s’offre une deuxième place dans le Grand Prix individuel de dimanche.

Coupe des nations

Tout s’est déroulé au mieux samedi après-midi sur l’herbe du Grand Parquet pour l’équipe de France de Saut d’obstacles Poney lors de la Coupe des nations. Emmenés par Olivier Bost, les jeunes tricolores,

  • Leo Pol Pozzo - Ecurie de Beauclerc & Shamrock du Gite, propriété de S.A.S Quatro
  • Sara Brionne - Ecurie Brionne & Quibel des Etisses, propriété d’Alain Leclercq
  • Charlotte Lebas - Ecurie de Beauclerc & Quabar des Monceaux, propriété d’André Magdelaine
  • Rose de Balanda - Ecurie Inès de Balanda & Tricky Choice du Pena, propriété de sa cavalière

s’imposent avec aisance. Ensemble, ils ont su aligner sept sans fautes, conserver un score vierge et même se payer le luxe de laisser Tricky Choice du Pena, la partenaire de Rose de Balanda à l’écurie lors de la seconde manche. Elle aurait du être la dernière à s’élancer pour la France mais le top score était d’ores et déjà atteint.

Olivier Bost, sélectionneur national de l’équipe de France de Saut d’obstacles Poney :

« C’est une fierté, de remporter ici à Fontainebleau cette Coupe des nations pour la troisième année consécutive. Les sans-faute alignés par  Leo Pol, Sara , Charlotte et Rose valident le travail que nous avons mis en place auprès de nos jeunes. La Coupe des nations est un révélateur. Il faut rester solide tout au long des deux parcours. C’est ce qu’ils ont fait avec beaucoup de sûreté. Je suis ravi pour eux. Nous avons un groupe solide. C’est très encourageant pour le championnat d’Europe Poney qui est notre objectif de l’année. Ça l’est également pour l’avenir de nos équipes de France dont la formation débute à poney lors de ces grands rendez-vous internationaux mais également chaque week-end lors des étapes de la Tournée des As, circuit d'excellence de la Fédération réservé aux jeunes cavaliers. »

Résultats complets : Ici