CSI5*-W DE LEIPZIG (GER) : OLIVIER ROBERT DÉCROCHE SON TICKET POUR LA FINALE COUPE DU MONDE !

20/01/2019

CSI5*-W DE LEIPZIG (GER) : OLIVIER ROBERT DÉCROCHE SON TICKET POUR LA FINALE COUPE DU MONDE !

© FFE DR

Du 17 au 20 janvier 2019, Leipzig (GER) accueillait une nouvelle étape Coupe du monde FEI d’attelage, de saut d’obstacles et de voltige. Les meilleurs cavaliers étaient donc réunis pour tenter de gagner des points qualificatifs pour la finale du circuit qui se tiendra à Goteborg en avril. Olivier Robert et Tempo de Paban réalisent la meilleure performance française en prenant la huitième place du Grand Prix Coupe du monde.

 

Ils étaient 40 à prendre le départ de cette étape allemande du circuit Coupe du monde. Le clan tricolore était représenté par Olivier Robert et Kevin Staut. Si le second était déjà assuré de participer à la finale Coupe du monde de Goteborg du 3 au 7 avril, Olivier Robert devait quant à lui encore glaner quelques précieux points pour se qualifier.

S’élançant à mi-épreuve sur le parcours dessiné par le célèbre chef de piste Frank Rothenberger, Olivier Robert était associé à son anglo-arabe Tempo de Paban, propriété de la EARL Global Dreams Stables et Monica Dutruilh. Le couple tricolore réalise un beau parcours sans faute aux obstacles, mais écope malheureusement d’un point de temps qui les privera du barrage. Le parcours posera en revanche plus de problèmes à Kevin Staut et Lorenzo, qui sortent de piste avec 12 points au compteur.

Seuls 7 couples parviennent à réaliser le parcours parfait et accèdent au barrage, qui se soldera par une victoire de l’allemand Christian Alhmann devant son public. François Jr Mathy (BEL) et Lorenzo de Luca (ITA) complètent le podium. Belle performance pour Olivier Robert qui, en prenant la huitième place de l’étape Coupe du monde, obtient son ticket pour la finale du circuit. Il est ainsi certain que nous le retrouverons, aux côtés de Kevin Staut, à Goteborg en avril !