CPEDI 3* DE DEAUVILLE : CAMILLE JAGUELIN ET WIMKE REMPORTENT LA TEAM TEST

10/04/2019

CPEDI 3* DE DEAUVILLE : CAMILLE JAGUELIN ET WIMKE REMPORTENT LA TEAM TEST

Camille Jaguelin et Wimke. ©Race Photo Astrid Ringot

L’équipe de France de para-dressage a effectué sa rentrée internationale ce week-end à l’occasion du CPEDI 3* organisé par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle européen du cheval Longines à Deauville. Avec plusieurs nouveaux couples, le bilan est positif pour le clan tricolore avec la victoire de Camille Jaguelin dans la Team Test en Grade IV. 

 

La compétition commence idéalement pour les Bleus puisque vendredi lors des reprises Team Test, Camille Jaguelin fait retentir la Marseillaise à Deauville en Grade IV avec sa jument Wimke, propriété de son cavalier. Le jeune homme réalise une reprise notée 67,85 %. Grâce à cette performance, le couple intègre le Groupe 2 créé en début d’année par la FFE. Camille et Wimke font preuve d’une belle régularité sur l’ensemble du concours. Ils prennent la 3e samedi dans l’Individual Test avec une reprise jugée 67,122 %. Enfin, dimanche dans la Freestyle, le couple s’adjuge la 2e place avec la très bonne note de 70,745 %.

 

Toujours en Grade IV, on retiendra dans la Team Test vendredi les 6e et 7e places d’Adib El Sarakby avec Walk of Fame II, propriété de son cavalier, et Alexia Pittier en selle sur Frauenheld, propriété de sa cavalière. Ils obtiennent respectivement 65,8 % et 65,4 %. Adib et Walk of Fame confortent leur place dans le Groupe 2 tandis qu’Alexia et Frauenhel l’intègrent pour la première fois.

Adib conclut bien son concours avec une note de 68,8 % dans la Freestyle dimanche.

 

Du côté du Grade II, Cloé Mislin et Don Caruso, propriété de sa cavalière, font un bon concours. Ils sont 5e et 7e dans la Team Test et la Freestyle avec des reprises notées 67,758 % et 67,46 %. C’est dans l’Individual Test qu’ils signent leur meilleur performance du week-end puisqu’ils réalisent 68,706 %. Cette note leur donne accès au Groupe 1.

 

Enfin, en Grade I, Amandine Mazzoni et Verden d’Hanovre, propriété d’Alex Lutz, réalisent 67,24 % dans la Freestyle dimanche et finissent 4e.

 

Dans la Coupe des nations, la France termine 4e avec un total de 400,784 pts.

 

Tous les résultats : ICI