CDI 4* de Genève : Deux français classés dans le Grand Prix

09/12/2016

CDI 4* de Genève : Deux français classés dans le Grand Prix

P. Volla archive Dress Tour Lyon 2016 ©FFE/PSV

Les cavaliers français sont au rendez-vous cette semaine à Genève pour un CDI 4*. Le grand Prix s'est déroulé vendredi à la mi journée. Pierre Volla signe la meilleure performance tricolore associé à sa jument Badinda Altena-JO/JEM.

Après 15 années d'absence, le Dressage fait son grand retour au CHI de Genève. Le concours suisse intègre les "World Dressage Masters" cette année et propose aux spectateurs d'admirer les meilleurs couples du moment sur trois épreuves, le Grand Prix, le Grand Prix Special et le Grand Prix Freestyle. Vendredi à la mi journée, les 13 couples engagés ont pris le départ du Grand Prix. Deux couples français tirent leur épingle du jeu dans cette première épreuve :Pierre Volla et sa jument Badinda Altena-JO/JEM, qui représentaient la France aux derniers Jeux Olympiques de Rio, signent la meilleure performance pour les Bleus avec une moyenne de 71.160%, s'offrant une belle 4e place. Ils sont suivis au classement par Bertrand Liegard et Star Wars, 5e avec une moyenne de 69.340%.L'épreuve est remportée par la N°1 mondial Isabelle Werth (GER) en selle sur Emilio avec une note finale de 77.580%
Retrouvez le détail des notes et les passages des couples en vidéos  ICI
Samedi dès 8h45, place au Grand Prix Spécial avec pour la France Marc Boblet et Perrine Carlier.enfin à 19h15, Bertrand Liegard et Pierre Volla seront en piste avec leur reprise libre en musique.
Suivez les épreuves en live ici : http://www.chi-geneve.ch/live/?lang=fr