CSIO5* d'Hickstead (GBR)

du 23/07/2009 au 26/07/2009

CSIO5* d'Hickstead (GBR)

Droits FFE DR

Le prestigieux concours international d’Hickstead, fondé en 1960 par Douglas Bunn, accueillera les meilleures nations de saut d’obstacles du 23 au 26 juillet.

Après La Baule, Rome (ITA), St Gall (SUI), Rotterdam (PB), Aix la Chapelle (ALL) et la semaine dernière Falsterbo (SUE), l’Equipe de France se rendra en terre britannique pour consolider sa place de leader de la Meydan FEI Nations Cup.

Compte rendu

Sur les terres anglaises d’Hickstead et sous des trombes d’eau, Pénélope Leprévost, Olivier Guillon, Roger Yves Bost et Kevin Staut ont frôlé la victoire pour finir, après un barrage contre les allemands, deuxième de la Coupe des Nations.

Premier à s’élancer au barrage, Bosty aura mis cinq secondes de moins que l’allemande mais avec une faute sur la palanque. Janne Friederike Meyer en profitera pour assurer son sans faute et sera d’ailleurs la seule double sans faute de la Coupe.

La France demeure en tête du classement de la ligue 1 avec 43,5 points contre 39.5 pts pour les USA, 2ème. « Aujourd'hui nous pouvons affirmer que nous avons fait des choix judicieux concernant les sélections. Notre but était de se maintenir sur ce circuit alors nos objectifs sont largement atteints » affirme ravi Laurent Elias.

« Je crois que mon travail avec Laurent et les cavaliers fonctionne bien. Je suis vraiment heureux de les voir évoluer ainsi sur un terrain difficile comme celui-ci ou devant un stade de 40 000 personnes comme à Aix la Chapelle. Ils sont toujours là c’est ça l’essentiel » conclura Henk Nooren.

Engagés

  • Roger-Yves BOST
  • Olivier GUILLON
  • Pénélope LEPREVOST
  • Kevin STAUT

Résultats

  • Meydan FEI Nations Cup
2 FRANCE Pénélope LEPREVOST Jubilée d'Ouilly 0/4
Roger-Yves BOST Idéal de la Loge 4/4 4/47.96
Olivier GUILLON Lord de Theize (8)/8
Kevin STAUT Kraque Boom 4/Ab
      TOTAL : 8/16 4/47.9

Suite du classement : http://www.swiss-timing.com/sports/equestrian/racearchives/hickstead2009/11_Meydan_FEI_Nations_Cup_of_Jump-Off_ResultsTeam.pdf

  • Grand Prix Longines
4 Olivier GUILLON FRA Lord de Theize 0/4 54.59
11 Pénélope LEPREVOST FRA Mylord Carthago*HN 4/- 82.44
- Kevin STAUT FRA Kraque Boom NP
- Roger-Yves BOST FRA Idéal de la Loge NP

Suite du classement : http://www.swiss-timing.com/sports/equestrian/racearchives/hickstead2009/18_The_Longines_King_George_Jump-Off_Results.pdf

Site du CSIO d’Hickstead : http://www.hickstead.co.uk/

Site de la Meydan FEI Nations Cup : http://www.meydanfeinationscup.org/Pages/Default.aspx

Acces direct

encart-pub-REF Auto Promo-Licence 2019-v2