VISITE DE LA MINISTRE DES SPORTS AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

07/12/2017

VISITE DE LA MINISTRE DES SPORTS AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

Madame la Ministre des sports Laura Flessel en compagnie du Président Serge Lecomte, des champions olympiques K. staut, P. Rozier et RY. Bost et de la DTN Sophie Dubourg©FFE/PSV

 Madame la Ministre des sports Laura Flessel s’est rendue au Salon du Cheval de Paris Villepinte dimanche 3 décembre. Accueillie et accompagnée lors de cette visite officielle par Serge Lecomte président de la Fédération Française d’Equitation et Frédéric Bouix, délégué général de la FFE, Madame la ministre a rencontré les acteurs de la filière au sein du salon, ainsi que les athlètes français de saut d’obstacles présents à l’occasion du Longines Masters de Paris.

Serge Lecomte et madame la Ministre ont échangé sur le modèle unique et envié de l’équitation en France, sur le modèle économique des 9500 poney-clubs et centres équestres présents sur le territoire. Basés sur l’accessibilité et associés à une pédagogie ludo-éducative, ils permettent à chaque cavalier des poney-clubs et centres équestres de la FFE de définir des projets équestres en accord avec leurs attentes autour d'objectifs sportifs ou de loisirs identifiés.

La Ministre a également visité le Pôle Innovation et remis le prix du meilleur projet. Laura Flessel a salué l’esprit entrepreneurial et la création de nouvelles entreprises. La filière équine représente 160 000 emplois directs et indirects. Les poney-clubs et centre équestres sont les premiers employeurs privés du secteur sportif privé.

La Ministre a rencontré les cavaliers de saut d’obstacles sacrés champions olympiques à Rio. L’occasion d’échanger sur le sport de haut niveau et de se remémorer les incroyables performances des cavaliers français conclues par deux médailles d'or par équipe et une médaille d'argent individuel.

La Fédération Française d’Equitation était présente pour cette 46ème édition du Salon du Cheval aux côtés du Comité Régional d’Ile de France. Les équipes ont répondu aux questions des professionnels, cavaliers, licenciés et visiteurs du salon. Ces derniers ont également pu retirer le catalogue Cheval Nature et de l’annuaire des établissements équestres labellisés au stand FFE, ou encore découvrir les nouveaux sites  achevalenfrance.com  et GeoCheval.com. Autant d’outils pour trouver des activités équestres et faciliter leur pratique de l’équitation.