RETROSPECTIVE DES TROPHÉES DE FIN D’ANNÉE

11/01/2017

RETROSPECTIVE DES TROPHÉES DE FIN D’ANNÉE

Droits FFE DR

LES HOMMES DE L’ANNÉE

Le magazine L’Éperon a récompensé ses hommes de l’année. Sans surprise, c’est Astier Nicolas qui est Homme de l’année 2016. Les autres nommés sont Philippe Guerdat et Thierry Touzaint dans la catégorie entraîneurs, Jean-Claude Heurtaux de Saint-Lô dans la catégorie organisateur, Equisense dans la catégorie sciences et techniques, Marius Huchin et le Haras des Princes dans la catégorie éleveur, Young Breeders dans la catégorie formation et SHF Market dans la catégorie commerce.
Astier a également été classé 6e Sportif français de l’année, le titre attribué par la rédaction d’Eurosport revenant à Teddy Riner. C’est Nick Skelton qui remporte les FEI Awards dans la catégorie cavaliers où Astier Nicolas est nommé dans le top 3.
LES ÉTOILES DU SPORT

Astier Nicolas, Karim Laghouag et Victor Burtin se sont joints aux 150 autres Champions Olympiques et Champions du Monde de tous horizons qui participaient aux Étoiles du Sport du 11 au 15 décembre. Défis sportifs, animations et spectacles ont rassemblé les sportifs, l’occasion de promouvoir les valeurs du sport et de partager les expériences. L’événement, qui jouit d’un bel écho médiatique, a vocation de permettre aux Champions d’aujourd’hui de parrainer les Champions de demain.
TROPHÉES DE L’INNOVATION DU SALON DU CHEVAL DE PARIS
En partenariat avec Cheval Pratique et le Pôle Hippolia, les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris ont été remportés respectivement par Equimov pour le Prix du jury et par Equisense Care pour le prix du public.
Plateforme web, Equimov donne une visibilité inédite de l’ensemble des offres d’hébergements pour les chevaux et pour leurs cavaliers. Entre autres avantages, il permet aux organisateurs de compétitions d’augmenter le nombre d’engagés, même lorsque la capacité d’accueil du site est atteinte.
Equisense Care, c’est le body connecté qui permet de recevoir sur son smartphone les données physiologiques du cheval au repos 24h/24, 7j/7. Symptômes de colique ou de fièvre, manifestations de stress, température, sudation, rythme cardiaque, les données sont transmises en temps réel. Utile par exemple lors de transports ou pour la surveillance à distance des poulinières.

LA FEI, FÉDÉRATION DE L’ANNÉE
Lors de la Convention internationale du sport de Genève, la FEI a reçu la plus haute récompense, celle de Fédération sportive internationale de l’année pour son leadership dans la défense de l’intégrité du sport et pour sa transparence dans la gouvernance de son institution.