RETOUR SUR LE SALON DU CHEVAL D’ANGERS (49)

14/11/2017

RETOUR SUR LE SALON DU CHEVAL D’ANGERS (49)

Droits FFE DR

Les nouveaux outils de la FFE-CNTE   A cheval en France   et  GeoCheval , mis en ligne en juin dernier, étaient présents  sur le stand À cheval sur le numérique du Salon du cheval d’Angers qui s’est déroulé du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017.

Le concept est simple et innovant : il s’agit d’un espace interactif – véritable écurie du futur – pour faire découvrir la palette de solutions numériques adaptées à la filière équine, sur 400 m² entièrement dédiés aux nouvelles technologies. Les outils de la FFE et du CNTE : A cheval en Franceet GeoCheval ont ainsi été retenus parmi d’autres innovations pour y être présentés.

Pour rappel,  À cheval en France  est un site internet qui permet de trouver les loisirs équestres. Il permet de s’évader le temps d'un stage, d'une randonnée, d'une promenade ou d'un séjour. Rendez-vous sur   achevalenfrance.com   pour consulter les offres des clubs FFE labellisés, partout en France.

Un écran tactile géant était mis à disposition sur le stand À cheval sur le numérique du Salon du cheval d'Angers pour permettre aux visiteurs de se familiariser avec l’outil afin de rechercher une activité.

 

GeoCheval  est quant à lui un outil cartographique dédié à la valorisation des itinéraires de tourisme équestre en France. Un grand écran relié à un ordinateur sur le stand À cheval sur le numérique du salon du cheval d'Angers a permis de naviguer sur la carte de France afin de rechercher un itinéraire à proximité. On y retrouve également les points d’intérêt équestre et touristique ou encore les centres équestres labellisés FFE.
Rendez-vous sur  Geocheval.com   pour consulter l'offre des itinéraires de tourisme équestre en France qui a déjà été intégrée dans l'outil. D'autres itinéraires sont à venir.

 

Retrouvez le site de l’événement : ICI