Le Grand Tournoi : 3000 joueurs et 560 équipes attendus !

15/05/2018

Le Grand Tournoi : 3000 joueurs et 560 équipes attendus !

Le Grand Tournoi se rapproche et les préparatifs battent leur plein. À moins d’une semaine de l’évènement, le Parc équestre fédéral s’apprête à accueillir 560 équipes et environ 3 000 joueurs pour les championnats de France des sports équestres collectifs qui se dérouleront  tout au long du week-end de Pentecôte, du 19 au 21 mai 2018.

Le rendez-vous des sports équestres collectifs

Les sports équestres collectifs séduisent de plus en plus de cavaliers grâce aux belles valeurs qu’ils transmettent comme le partage, le respect et l’esprit d’équipe. Le Grand Tournoi est le rendez-vous annuel de fin de saison des adeptes de horse-ball, de paddock-polo, de pony-games et de tir à l’arc à cheval. Cette discipline rencontre cette année un franc succès, notamment grâce à l’ajout d’une épreuve par équipe. Pour le tir à l’arc à cheval, près de 35 équipes seront présentes pour tenter de décrocher les titres de champions de France.

Le Grand Tournoi International des joueurs de horse-ball de 21 ans et moins

Le Grand Tournoi International se déroulera le samedi 19 et le dimanche 20 mai à partir de 19 heures. Pour l’occasion, les équipes de France féminine et mixte de horse-ball 21 ans et moins affronteront celles d’Espagne, lors de matchs de démonstration. Il s’agit d’une belle opportunité pour les participants du Grand Tournoi de venir encourager leur équipe favorite ou, pour les novices de cette discipline, de venir la découvrir.

Julien Thiessard, président de la Commission de horse-ball nous livre ses impressions :

« Pour tout joueur de horse-ball le championnat de France à Lamotte-Beuvron reste gravé dans les mémoires, et bien souvent, voir évoluer le plus haut niveau du horse-ball français lors du Grand Tournoi International, est une révélation.
 Les jeunes sélections françaises des joueuses et joueurs de 21 ans et moins, encadrées par Luc Laguerre et Florian Moschkowitz, lanceront dans le grand bain les meilleurs espoirs de notre discipline. Pour ces jeunes cavaliers en devenir, hier spectateurs de ce tournoi, porter le maillot tricolore devant un public nombreux restera à coup sûr une expérience inoubliable. »

Nous vous attendons le 20 mai !

Le dimanche 20 mai à 18h30, la Fédération Française d’Equitation vous invite au Parc équestre fédéral pour un cocktail presse. L’occasion d’échanger autour des sports équestres collectifs, en présence des élus locaux et des élus de la FFE. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, assister au Grand Tournoi International qui débutera vers 19 heures.

Retour souhaité à l’adresse suivante : heloise.ducrocq@ffe.com

Retrouvez toutes les informations du Grand Tournoi sur le site : https://www.ffe.com/grandtournoi/