LE PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL SUPPORT D'UN CONCOURS DE MODÈLES ET ALLURES

14/06/2017

LE PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL SUPPORT D'UN CONCOURS DE MODÈLES ET ALLURES

Droits FFE ZG

Quelques jours seulement après avoir organisé le Grand Tournoi, le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41), a accueilli un concours de  modèles et allures pour les chevaux et poneys de deux et trois ans.

 

Ce concours de modèles et allures, régional et local, était organisé par l’Association des éleveurs du Centre-Val de Loire  qui a pu profiter des installations fonctionnelles du Parc équestre fédéral. « Grâce à l’équipe du Parc équestre fédéral, le rond d’Havrincourt a permis aux chevaux de s’exprimer au mieux. Tous les éleveurs étaient ravis », s’est réjoui Régis de Mieulle, président de l’AECVL.

Ce concours a servi de support aux qualifications pour l’Evénement femelles, réservé aux Selle Français de deux et trois ans, qui se déroulera les 1er et 2 septembre, durant la Grande Semaine de l’élevage, à Fontainebleau. Les poneys ont également pu glaner leur qualification pour le Sologn’Pony, prévu à Lamotte-Beuvron (41) du 17 au 20 août. 

Avec 35 engagés, Régis de Mieulle s’est montré satisfait de la journée : « Le positionnement central du Parc équestre fédéral est idéal. Il permet  à tous les éleveurs de la région de pouvoir venir. En plus, il y a tout sur place, les infrastructures et les boxes. » Les bonnes notes obtenues par les poulains sont venues parfaire le concours.

 

En accueillant ce genre d’événements, le Parc équestre fédéral démontre qu’il est un véritable outil de travail pour toute la filière équine.

Retrouvez le site de l’Association des éleveurs du Centre-Val de Loire : ICI