LA FFE ÉTAIT PRÉSENTE AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

04/12/2018

LA FFE ÉTAIT PRÉSENTE AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

Sophie Dubourg, directrice technique nationale, avec Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture. ©FFE

La FFE et le Comité régional d'Ile-de-France étaient présents sur un stand partagé au Salon du cheval de Paris à Villepinte du 24 novembre au 2 décembre. Ce fut l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les permanents de la FFE. De nombreux renseignements ont été apportés sur les thèmes de la formation professionnelle, de la compétition et de la pratique de l'équitation d'extérieur.

Les temps forts de l’édition 2018
Visite du ministre de l’Agriculture

Mercredi 28 novembre, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, est venu sur le stand fédéral. Ce fut l’occasion d’échanger sur la démocratisation de l’équitation et de l’implantation des poney-clubs et centres équestres dans les territoires. Ils contribuent ainsi à valoriser une filière d’excellence. 

Equirando 2019

L'Equirando a largement été présentée au public avec un grand jeu de piste et des présentations des offres Clubs et Kids qui seront proposées à l'occasion de l'édition 2019, au Haras des Bréviaires (78) du 2 au 4 août. 

Équipe de France

Les passionnés de sport ont eu le plaisir de venir rencontrer les cavaliers de concours complet médaillés de bronze aux Jeux équestres mondiaux de Tryon ainsi que Lambert Leclezio et son longeur François Athimon, médaillés d'or à Tryon également. Les athlètes se sont prêtés au jeu des photos et dédicaces et ont échangé avec les passionnés.

Lancement de la bibliothèque mondiale du cheval

Mardi 27 novembre la Maison de la recherche en sciences humaines (MRSH-CNRS) de l’université de Caen Normandie en partenariat avec la Région Normandie a lancé la bibliothèque mondiale du cheval, première bibliothèque numérique consacrée au cheval. 

Le cheval est un sujet de culture, de technique et de civilisation inépuisable. Des milliers d’ouvrages lui ont été consacrés, des centaines d’auteurs au fil des siècles se sont attelés au sujet, en Europe et dans le monde entier. 

Le site de la bibliothèque mondiale du cheval est vivant, informatif, pédagogique et à la portée du plus grand nombre. 

À son lancement elle  propose à la consultation 8249 livres dont 2218 numérisés. Elle présente une véritable transversalité qui en fait sa richesse. 

*avec communiqué