LA FFE ACCOMPAGNE LES JEUNES

13/12/2016

LA FFE ACCOMPAGNE LES JEUNES

Droits FFE DR

En novembre, 34 cavaliers Juniors et 19 cavaliers Enfants ont répondu présent pour des stages d’optimisation de la performance qui se sont tenus les 05 et 06 novembre et les 26 et 27 novembre au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron.

Sélectionnés pour leurs performances au cours de l’année, les jeunes stagiaires ont bénéficié des conseils d’Olivier Bost, sélectionneur national CSO Poney, Enfants, Juniors, de Bertrand Poisson et de l’équipe fédérale d’encadrement technique.

Au programme :
- renforcement technique sur le plat avec Bertrand Poisson, à l’obstacle avec Olivier Bost
- Sensibilisation à la préparation physique
- Sensibilisation au coaching mental avec Jean Pierre Tiffon
- Renforcement de cohésion et échanges avec les entraineurs privés animé par Jean Pierre Tiffon
- Sensibilisation au bien être animal avec Deborah Barbou

Le travail à cheval et les échanges ont permis d’identifier les objectifs de chaque couple et d’établir un contact pour déterminer un programme sportif individualisé.

Des regroupements se mettront également en place pour les catégories Poney et Jeunes Cavaliers en début d’année 2017, afin d’identifier les couples les plus aguerris qui représenteront la France lors des principaux rendez-vous internationaux et notamment les Coupes des Nations.

Selon Olivier Bost, sélectionneur national CSO Poney, sur ce stage de novembre, où étaient invités les entraineurs privés des jeunes, « les enseignants ont eu une excellente approche technique et pédagogique »

Olivier Bost tient à saluer le travail des enseignants qui ont encadré les Juniors et les Enfants en novembre à Lamotte. «Les enseignants ont très bien su répondre aux objectifs du stage, qui vise à accompagner les Juniors et Enfants pour entrer en équipe de France. Les cavaliers qui ont suivi ce stage de novembre montaient très bien, avec néanmoins quelques petites lacunes en Dressage. Sur les plans technique et pédagogique, les coachs ont eu une excellente approche. »