Geneviève Sabardu s'est éteinte

28/11/2017

Geneviève Sabardu s'est éteinte

©DR

C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, président de la FFE, l’ensemble des élus ainsi que le staff technique de la Fédération Française d’Equitation, ont appris le décès de Geneviève Sabardu, juge internationale de CSO, à l’âge de 71 ans.

 

Juge de CSO level 3 depuis de nombreuses années, Geneviève Sabardu était très appréciée des acteurs de la filière équestre. Elle a beaucoup œuvré pour la discipline du saut d’obstacles et a jugé de très nombreuses épreuves du niveau Club et Poney jusqu’aux épreuves internationales 3* et 4*, sur des pistes prestigieuses comme Fontainebleau, Grenoble Jarry ou encore Cagnes-Sur-Mer. Elle a également officié à l’étranger sur les CSI de La Corogne (ESP), San Giovanni (ITA), Cran Montana ou Verbier (SUI).

Elle a en outre participé à la formation de nombreux juges, qui pour certains officient désormais sur des épreuves internationales comme Patrice Alvado ou François Lyon.

Les obsèques auront lieu au Puy Sainte Reparade (13610) mercredi 29 novembre à 10h30.

 

La FFE et la direction technique nationale adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Geneviève Sabardu.