FILIÈRE CHEVAL : LES ACTEURS DE LA FILIÈRE S'UNISSENT

05/02/2019

FILIÈRE CHEVAL : LES ACTEURS DE LA FILIÈRE S'UNISSENT

De gauche à droite : Serge Lecomte, président de la FFE, Edouard de Rothschild, président de France Galop, Dominique de Bellaigue, président de la société LeTrot, Yves Chauvin, président de la SHF et Eric Rousseaux, président de la SFET. Droits DR

Dans la continuité de l'élaboration de la charte de la Gouvernance de la filière cheval, les présidents des cinq organismes représentatifs de la filière équine française, France Galop, la société LeTrot, la Fédération Française d’Equitation (FFE), la Société Hippique Française (SHF), la Société Française des Equidés de Travail (SFET) ont donné naissance le mardi 29 janvier 2019 à la nouvelle association « Filière cheval ». 

Consciente de la nécessité d'unir tous les acteurs de la filière dans des actions de défense d'intérêts et de sujets communs, de représentation auprès des institutions publiques françaises et européennes, cette nouvelle entité est ouverte à l'ensemble des associations représentatives du monde équin. 

Le conseil d'administration composé des cinq membres fondateurs a élu Monsieur Dominique de Bellaigue à la présidence et, sous son impulsion, tous les acteurs réunis s'engagent à mettre en oeuvre les actions nécessaires au rayonnement de la filière équine. 

Dans ce cadre elle s'appuiera sur les compétences de l'Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), institut technique dédié au cheval. Ainsi sa première mission consiste à élaborer un plan de filière, véritable feuille de route des travaux, engagements et perspectives à venir. 

*Selon communiqué